Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Marrakech : 5ᵉ édition de la foire 1-54 d’art contemporain africain

Marrakech : 5ᵉ édition de la foire 1-54 d’art contemporain africain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 5ᵉ édition de la foire 1-54 de Marrakech a débuté en force ce jeudi 8 février, offrant une plongée au cœur de l’art contemporain africain et de ses créateurs. Ainsi, l’inauguration s’est déroulée dans le cadre prestigieux de l’hôtel Mamounia, où 21 galeries, telles que L’Atelier 21, So art Gallery, Galerie 38 et Loft Art Gallery, présentent les œuvres d’artistes du continent.

Par ailleurs, cette année, une nouveauté a été introduite par Touria Glaoui, fondatrice de la foire lancée initialement à Londres en 2013. L’événement s’est étendu à un second site dans la ville, l’espace d’art DaDa, où sept galeries rencontrent les amateurs, connaisseurs et collectionneurs jusqu’au dimanche 11 février.

En outre, la foire accueille également cette année de nouvelles galeries, dont CDA Gallery (Casablanca, Maroc), Galerie 208 (Paris, France), M Concept Gallery (Dakar, Sénégal), Myriem Himmich Gallery (Casablanca, Maroc), Reiners Contemporary Art (Marbella, Espagne), Revie Projects (Paris, France) et The Bridge Gallery (Paris, France).

De plus, parmi elles, la galerie 1957, basée au Ghana et à Londres, a présenté un artiste ghanéen de renom, Amoako Boafo, dont l’œuvre est estimée à plus de 175.000 euros.

Finalement, les heures d’ouverture au public de la foire 1-54 sont les suivantes : samedi 10 février de 11h00 à 19h00 et dimanche 11 février de 11h00 à 18h00.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech

Une collection de bijoux berbères exposée à Doha

L'ouverture de l'année culturelle Qatar-Maroc 2024 a été célébrée mardi, marquant le début d'un échange culturel et artistique exceptionnel …
Marrakech

Conférences sur l’IA : Brandon Andrews au Maroc

Le Consulat général des États-Unis à Casablanca, par le biais de son centre culturel Dar America, organise une série de conférences avec Bra…
Marrakech

CAN 2025 : la date du tirage au sort du tour préliminaire fixée

Après le sacre de la Côte d'Ivoire sur son sol, l'attention se tourne désormais vers la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025) qui…
Marrakech

Johanna Rusu, une étoile musicale s’est éteinte

Un concert en hommage à la défunte soprano roumaine, Johanna Rusu, se tiendra au Studio des Arts Vivants de Casablanca, le 20 février. Johan…
Marrakech

Le Festival Mawazine de retour cet été

Après une pause de trois ans imposée par la pandémie de la Covid-19, le Festival Mawazine prépare son grand retour pour sa 19ᵉ édition, prév…
Marrakech

Villes apprenantes de l’UNESCO : trois villes marocaines rejoignent le réseau

L'UNESCO, l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, a annoncé l'intégration des villes d'Agadir, Fès et E…
Marrakech

Prix du Maroc du Livre : un hommage à la richesse de la littérature marocaine

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé les lauréats du prestigieux Prix du Maroc du Livre pour l’éditio…
Marrakech

La BAD investit dans l’infrastructure verte en Afrique

Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a donné son feu vert à un projet d'investissement capital d'une ampleur considérable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire