Un pro au micro

#4 - Se connaître, intérieurement, à travers la quête des toits du monde (avec Nawal Sfendla)

Tout a commencé avec un challenge que, la talentueuse et courageuse, Nawal s’est lancé à elle-même : celui de défier le sommet du Toubkal… puis sa détermination a grandit au point de défier les 9 plus hauts sommets marocains en six jours seulement… 

Elle gagne non seulement en hauteurs escaladées, mais surtout en prise de hauteur sur sa vision du monde, ses limites et l’adéquation des valeurs d’un alpiniste et citoyen… Congruent.
 




#3 - Le dépassement de soi, à travers l'écoute de son corps ! (avec Hassan Baraka)

Dans sa quête vers des expériences sportives aussi extrêmes qu’enrichissante, l'athlète et aventurier Hassan Baraka s’est forgé un mental d’acier qu’il partage généreusement lors de ses conférences et aussi tout au long de cet épisode. 

Après avoir établi le record du monde Guinness en étant la première personne à traverser à la nage le golfe d’Aqaba, il nous livre les enseignements tirés de ses exploits et leur convergence avec le monde du travail. 




#2 - Le football marocain, anciennes gloires et futurs défis (avec Abdelkrim Merry Krimeau)

Ce second épisode est consacré au football, et plus précisément le football Marocain dans lequel notre invité “Abdelkrim Merry Krimeau” y a inscrit son nom depuis 1986 lors du match historique ! 

Il nous livre aujourd’hui, depuis le club d'entraînement au football dans lequel il officie, sa vision du développement de cette discipline au Maroc, les challenges qui se créent suite à l’engouement des jeunes marocains pour en faire carrière, ainsi que son analyse du parcours des Lion de l’Atlas lors des prochaines compétitions.




#1 - Faire du sport une locomotive de développement (avec Mohamed Amine Zariat)

Pour ce premier épisode, Saad Mabrouk reçoit Mohamed Amine Zariat, président et fondateur de l’organisation TIBU Africa qui œuvre pour l’innovation sociale à travers le sport ! 

Ensemble, ils reviendront sur le parcours d’Amine qui a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux en Basketball, ses motivations pour créer TIBU les ambitions de cette dernière ainsi que les valeurs de leadership qu’offre le sport.