Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Telus International inaugure son nouveau siège à Casablanca

Telus International inaugure son nouveau siège à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Telus International, une entreprise innovante en matière d’expérience client numérique (CX), a officiellement ouvert les portes de son nouveau siège à Casablanca. L’événement a été marqué par la présence de Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, ainsi qu’Isabelle Valois, ambassadrice du Canada à Rabat.

Jeff Puritt, président de Telus International, a exprimé sa fierté d’implanter l’entreprise au Maroc, soulignant le rôle stratégique du pays dans la croissance de l’entreprise. Il a également mentionné l’expansion plus large de Telus International à travers l’Afrique, visant à répondre à la demande croissante des clients pour des capacités de livraison offshore et nearshore, en mettant l’accent sur les solutions de données d’IA, le support client multilingue, ainsi que les services de confiance et de sécurité.

Le Maroc, en tant que pôle de services aux entreprises en pleine croissance, est reconnu pour son vivier de talents exceptionnels, principalement constitué de jeunes natifs du numérique, instruits et hautement qualifiés, parlant plusieurs langues et provenant de diverses cultures et ethnies.

Anthony Lacopo, vice-président de Telus International au Maroc, s’est dit pour sa part satisfait de l’expansion de l’entreprise dans le Royaume. Il a souligné l’accès au bassin de talents hautement qualifiés et multilingues du Maroc, ce qui permettra non seulement de mieux servir les clients en Europe et en Amérique du Nord, mais aussi de contribuer au développement économique local.

Le nouveau siège de Telus International à Casablanca est construit selon des normes de certification verte, notamment Bâtiment Bas Carbone/Low Carbon Building (BBCA), Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), Haute Qualité Environnementale (HQE) et OsmoZ. Le bâtiment intègre des caractéristiques durables, avec une utilisation d’énergies renouvelables grâce à 2 000 mètres carrés de panneaux solaires sur le toit, produisant plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Telus International, qui compte plus de 70.000 employés répartis dans plus de 70 centres de prestation d’expérience client et de TI à travers le monde, renforce ainsi sa présence mondiale avec ce nouveau site au Maroc, s’ajoutant à d’autres emplacements en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Location de voitures : cette réglementation qui ne passe pas

La fédération des loueurs d’automobiles sans chauffeurs au Maroc, la FLascam, a exprimé son désaccord concernant les nouvelles directives ét…

C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

Et c’est parti pour l’édition 2024 du Championnat de la Bourse de Casablanca. Une course qui offre aux étudiants éligibles une occasion uniq…

Mais combien de millionnaires compte le Maroc ?

Un rapport du cabinet de conseil mondial "Henley and Partners", sur la richesse en Afrique pour l’année 2024, révèle un classement sur les p…

Abidjan : Forum africain sur l’investissement dans les chaînes de valeur agricole

Le Forum africain sur l'investissement dans les chaînes de valeur agricole à Abidjan, a récemment servi de cadre à des initiatives collabora…

Technologie : le Maroc signe une convention avec le Sénégal

Le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Khalid SAFIR, et le ministre de la Communication, des Télécommunications …

ARC33 : réunion des ambassadeurs des pays africains à Rabat

Une réunion s'est tenue à Rabat avec les ambassadeurs des pays africains représentés au Maroc, en préparation de la 33ème conférence régiona…

Insider Monkey : le Maroc, 17e pays le plus endetté auprès du FMI

Insider Monkey, site spécialisé dans la finance a publié un palmarès plutôt effrayant. Il s’agit des pays les plus endettés auprès du Fonds …

Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»

Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l'Industrie et du Commerce a lan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire