Temps de lecture : 2 minutes


LeBrief de la journée du 25 janvier 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À retenir : Sur instructions royales, la Fondation Mohammed V pour la solidarité a mis en place l’action solidaire « Grand Froid » dans les zones les plus touchées par la vague de froid inhabituelle que connaît le Royaume ces derniers jours. 21.100 bénéficiaires issus de quatre provinces vont profiter de kits de soutien composés de produits alimentaires de base.

Lire aussi : Grand froid : à la rescousse des zones enclavées

À Paris, la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ont signé, mardi à Paris, un accord de partenariat. Cette cérémonie a été présidée par la princesse Lalla Hasnaa.

Par ailleurs, le Maroc, et comme de nombreux pays musulmans, a fermement condamné les agissements d’un extrémiste qui a déchiré un exemplaire du Saint-Coran à La Haye.

Dans l’actualité économique, le dernier rapport du Fonds monétaire international (FMI) sur le Maroc est positif. L’instance financière mondiale a salué la bonne gestion du Royaume dans un contexte particulièrement difficile.

Lire aussi : Crise économique : le FMI évalue la performance du Maroc

Enfin, le procès de Mohamed Ould Abdelaziz s’ouvre ce mercredi à Nouakchott. L’ancien président est accusé de corruption, de blanchiment d’argent ou encore d’enrichissement illicite, durant les dix années où il était au pouvoir.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 25 janvier 2023.

No items found


Les derniers articles "La sélection vidéos",

No items found

Pavé parallax 1