Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Gitex 2024 : partenariat entre l’ENCG Casablanca et Bayt Mal Al-Qods

Gitex 2024 : partenariat entre l’ENCG Casablanca et Bayt Mal Al-Qods

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 29 au 31 mai, Marrakech a brillé en tant qu’hôte du salon Gitex 2024, une vitrine prestigieuse pour les nouvelles technologies. Au cœur de cet environnement dynamique, le partenariat entre l’ENCG Casablanca et l’agence Bayt Mal Al-Qods a capté l’attention. Ces projets visent à développer des solutions digitales de pointe et à encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes.

 

Lire aussi : Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant

Gitex 2024, un tremplin pour l’avenir numérique d’Al-Qods

En outre, Smail Kabbaj, directeur par intérim, de l’ENCG Casablanca, a souligné que cette démarche est en parfaite adéquation avec les directives du roi Mohammed VI, visant à préparer Al-Qods à un avenir numérique prospère.

La visite du ministre de l’Enseignement supérieur, Miraoui Abdellatif, au stand de l’ENCG Casablanca a renforcé l’importance de cette initiative. Le ministre a salué la proactivité des jeunes et a rappelé l’importance de leur participation dans le secteur des nouvelles technologies.

Ainsi, pour Smail Kabbaj, cette participation au Gitex 2024 est un reflet de la stratégie d’ouverture et de partenariat de l’ENCG Casablanca. Simultanément, l’école s’efforce de s’intégrer dans son écosystème, collaborant avec des acteurs économiques et sociaux pour enrichir son programme éducatif et ancrer ses étudiants dans des réalités entrepreneuriales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gitex 2024

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…
Gitex 2024

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …
Gitex 2024

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …
Gitex 2024

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…
Gitex 2024

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …
Gitex 2024

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…
Gitex 2024

Services marchands non financiers et commerce de gros : prévisions optimistes pour le T2-2024

Au premier trimestre 2024, l’activité des services marchands non financiers a montré des résultats variés, indique le Haut-Commissariat au P…
Gitex 2024

L’Espagne premier exportateur européen vers le Maroc en 2023

Les données sur le commerce bilatéral entre les deux pays fournies par l'Ambassade d'Espagne à Rabat révèlent qu'en 2023, les exportations e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire