Gitex 2024 : partenariat entre l’ENCG Casablanca et Bayt Mal Al-Qods
ENCG Casablanca. © DR
A
A
A
A
Du 29 au 31 mai, Marrakech a brillé en tant qu’hôte du salon Gitex 2024, une vitrine prestigieuse pour les nouvelles technologies. Au cœur de cet environnement dynamique, le partenariat entre l’ENCG Casablanca et l’agence Bayt Mal Al-Qods a capté l’attention. Ces projets visent à développer des solutions digitales de pointe et à encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes.
Lire aussi : Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant
Gitex 2024, un tremplin pour l’avenir numérique d’Al-Qods
En outre, Smail Kabbaj, directeur par intérim, de l’ENCG Casablanca, a souligné que cette démarche est en parfaite adéquation avec les directives du roi Mohammed VI, visant à préparer Al-Qods à un avenir numérique prospère.
La visite du ministre de l’Enseignement supérieur, Miraoui Abdellatif, au stand de l’ENCG Casablanca a renforcé l’importance de cette initiative. Le ministre a salué la proactivité des jeunes et a rappelé l’importance de leur participation dans le secteur des nouvelles technologies.
Ainsi, pour Smail Kabbaj, cette participation au Gitex 2024 est un reflet de la stratégie d’ouverture et de partenariat de l’ENCG Casablanca. Simultanément, l’école s’efforce de s’intégrer dans son écosystème, collaborant avec des acteurs économiques et sociaux pour enrichir son programme éducatif et ancrer ses étudiants dans des réalités entrepreneuriales.
Les syndicats du transport routier de marchandises menacent d'une grève nationale si le gouvernement tarde encore à verser une nouvelle aide au carburant.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Les produits agricoles restent les plus taxés à l’importation, tandis que les équipements industriels bénéficient d’un régime douanier plus favorable au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Pour le Maroc, et plus particulièrement pour l'OCP, cette dernière avancée illustre la place prise par le groupe dans les grands équilibres agricoles mondiaux.
Rédaction LeBrief - 30 juin 2026Le Maroc réaffirme à Abuja son soutien à la ZLECAf et appelle à accélérer l'intégration économique africaine pour stimuler le commerce et l'investissement.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Face à la concurrence chinoise, Stellantis redéfinit sa stratégie mondiale et fait du Maroc un hub industriel pour soutenir sa croissance à l'horizon 2030.
Sabrina El Faiz - 30 juin 2026La COMADER alerte sur la fragilité des exploitations agricoles et appelle à revoir les politiques de soutien face à la hausse des coûts et au stress hydrique.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026