Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant

Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Inwi et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont annoncé aujourd’hui la signature d’une convention de partenariat lors de la 2e édition du Gitex Africa à Marrakech. Cet accord marque une étape cruciale dans la coopération entre Inwi et l’UM6P, visant à renforcer les synergies entre le secteur privé et le milieu académique. L’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat innovant et de soutenir les startups digitales prometteuses. À travers cette initiative, Inwi et l’UM6P s’engagent à mutualiser leurs expertises et ressources pour favoriser le développement d’un écosystème propice à l’innovation et à la croissance des jeunes entreprises digitales.

Lire aussi : Éducation : lancement de la nouvelle édition «Classes connectées Dir iddik»

Cette convention vise à mettre en place un programme d’accompagnement et d’accélération des projets startups lauréats du concours inwiDays Awards. Ce programme permettra d’identifier, d’engager et de soutenir des talents entrepreneuriaux et des projets innovants dans plusieurs domaines clés : la Sportech, l’expérience client, la Fintech, la Retailtech et l’intelligence artificielle.

Pôle d’excellence

De plus, cette initiative ambitionne de créer un pôle d’excellence national pour l’accompagnement et l’accélération des startups prometteuses. Dans le cadre de cette convention, la 12e édition des inwiDays, un événement phare de l’entrepreneuriat et de l’innovation, se tiendra cette année sur le campus de l’UM6P à Benguerir, le 25 juin 2024. Cet événement réunira des entrepreneurs, des experts et des acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial pour échanger et partager des idées innovantes autour du thème de la « Sportech ».

Pour Inwi, ce partenariat s’inscrit dans sa vision de soutenir la croissance des startups marocaines et de promouvoir la nouvelle économie digitale. L’UM6P, avec son engagement envers l’innovation et l’entrepreneuriat, contribue activement à créer un environnement favorable au développement et à la réussite des startups. En unissant leurs forces, Inwi et l’Université Mohammed VI Polytechnique ouvriront de nouvelles opportunités pour les startups digitales et contribueront à dynamiser l’écosystème entrepreneurial national.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

inwi

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…
inwi

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in…
inwi

Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge

Samsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'intelligence artificielle (IA)…
inwi

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi…
inwi

Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif

Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi…
inwi

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
inwi

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
inwi

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire