Temps de lecture : 3 minutes


CHAN2022 : les matchs du Maroc annulés

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’annuler les rencontres du Maroc, qui a été dans l’impossibilité de faire le déplacement en Algérie pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2022.

Un communiqué de l’instance panafricaine, publié jeudi 19 janvier, a annoncé une mise à jour du programme du groupe C, où les Lionceaux de l’Atlas étaient logés.

Ainsi, les matchs Maroc Vs Madagascar et Ghana Vs Maroc sont annulés, alors que le match entre le Soudan et Madagascar, initialement prévu à Oran, se jouera désormais à Constantine.

Rappelons que la CAF a décidé de garder le Groupe C à trois équipes, avec pour conséquence directe la qualification des deux premières équipes pour les quarts de finale.

Lire aussi : CHAN 2022 : politique et football, le cocktail s’annonce explosif pour l’Algérie

 

L’Algérie et le Ghana filent en quarts

Pays-hôte, l’Algérie sera bien au rendez-vous des quarts de finale. Les Fennecs ont été les premiers à valider leur billet, en enchaînant une deuxième victoire consécutive. D’abord face à la Libye (1-0) lors du match d’ouverture, puis contre l’Éthiopie sur le même score. Dans cette poule A, c’est le Mozambique, deuxième avec quatre points, qui a plus de chances de passer au deuxième tour. Pour sa part, l’Éthiopie n’est plus maître de son destin avant d’affronter samedi la Libye, déjà éliminée.

Dans le groupe B, le Sénégal est tombé de haut en s’inclinant face à l’Ouganda (0-1), après son entame réussie contre la Côte d’Ivoire. Malgré ce revers, les Lions de la Téranga sont bien placés pour se qualifier, mais il faudra rester vigilant dimanche lors de la dernière journée contre la RD Congo, qui a fait match nul face à la Côte d’Ivoire (0-0). De son côté, l’Ouganda est en tête de la poule B et se trouve bien en position de force avant le match contre les Ivoiriens.

Le Ghana a rejoint l’Algérie au prochain tour. Battus par Madagascar (1-2) lors de la première journée, les Black Galaxies ont réussi à renverser les Soudanais (3-1), validant ainsi le premier billet de qualification dans le groupe C. Le deuxième se jouera entre Madagascar et le Soudan, qui s’affrontent lundi prochain.

Dans les groupes D et E, tout est encore jouable. La deuxième journée de la phase de groupes se déroule ce vendredi 20 janvier. L’Angola défiera la Mauritanie, alors que dans la soirée, le Congo sera opposé au Niger.

Coupe Davis : le Maroc consolide sa place dans le Groupe Mondial II

Coupe Davis : le Maroc consolide sa place dans le Groupe Mondial II

La sélection nationale de tennis a remporté ses trois matchs disputés contre son homologue ivoirienne, samedi et dimanche à Abidjan, dans le cadre des play-offs du Groupe Mondial I…
Mondial des clubs : l'ONCF prend en charge les déplacements des équipes

Mondial des clubs : l’ONCF prend en charge les déplacements des équipes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s'est associé la Fédération internationale de football (FIFA) pour la réussite de la Coupe du monde des clubs 2022, qu'abrite le Maroc d…
Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al Hilal aux tirs au but

Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al-Hilal aux tirs au but

Le Wydad de Casablanca quitte la Coupe du monde des clubs. Les Rouges ont été éliminés, ce samedi, face au club saoudien d’Al-Hilal au bout de la séance de tirs au but (5-3), après…
CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l'Afrique du Sud et la Zambie

CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mercredi, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U17), qu'abritera l'Algérie du 29 avril au 19 mai procha…
Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs a été donné mercredi à Tanger. Le premier match a opposé le club égyptien d'Al Ahly à Auckland City et ce sont les Cairotes qui ont p…
Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Le mercato hivernal a officiellement pris fin avec de nombreuses officialisations, des surprises et des transferts ratés à la toute dernière seconde. Ce marché des transferts post-…

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…