Temps de lecture : 2 minutes


CHAN 2022 : le film d’un déplacement à plusieurs rebondissements

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Partiront, partiront pas ? C’était la question que tout le monde se posait depuis ce matin. Après avoir renoncé jeudi à participer à la compétition faute de l’autorisation d’un vol direct de Royal Air Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a regroupé les Lionceaux de l’Atlas à l’aéroport Rabat-Salé.

Une décision prise suite à une annonce faite, jeudi soir, par une source diplomatique algérienne à l’AFP, indiquant que le Maroc prendrait son vol à 9h du matin.

Le compte officiel de l’équipe du Maroc a d’ailleurs publié des photos des joueurs à l’aéroport, ce qui laissait croire qu’une issue positive a finalement été trouvée pour les Lions de l’Atlas, appelés à défendre leur titre.

Après plusieurs heures d’attente, le verdict est tombé vers 11h20. Le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a officiellement annoncé que la délégation marocaine n’a pas été autorisée à prendre son vol. «Il est triste et décevant de voir une équipe qui s’est préparée pendant plus de six mois à cette compétition se voir finalement privé d’y prendre part. Nous sommes restés pendant des heures à l’aéroport en train d’attendre une autorisation de décollage de l’avion de la RAM», a-t-il lâché.

Une attente qui a coïncidé avec l’arrivée de président de la FIFA, Gianni Infantino et du patron de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe. Les deux dirigeants étaient attendus à Rabat pour assister au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, qui s’est tenu ce vendredi.

«Cela m’attriste. Je veux que le Maroc soit présent en Algérie. Je veux que ces jeunes gens représentent le Maroc, mais aussi les Africains en général. J’ai passé les derniers jours à faire tout mon possible pour faciliter les choses», a déclaré le Sud-africain.

Les joueurs vont donc rejoindre leurs respectifs. Reste à savoir quelle équipe remplacera le Maroc à ce tournoi, dont le coup d’envoi sera donné ce soir. Une chose est sûre : ce feuilleton qui est loin d’être terminé, puisque des sanctions vont certainement tomber.

Coupe Davis : le Maroc consolide sa place dans le Groupe Mondial II

Coupe Davis : le Maroc consolide sa place dans le Groupe Mondial II

La sélection nationale de tennis a remporté ses trois matchs disputés contre son homologue ivoirienne, samedi et dimanche à Abidjan, dans le cadre des play-offs du Groupe Mondial I…
Mondial des clubs : l'ONCF prend en charge les déplacements des équipes

Mondial des clubs : l’ONCF prend en charge les déplacements des équipes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s'est associé la Fédération internationale de football (FIFA) pour la réussite de la Coupe du monde des clubs 2022, qu'abrite le Maroc d…
Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al Hilal aux tirs au but

Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al-Hilal aux tirs au but

Le Wydad de Casablanca quitte la Coupe du monde des clubs. Les Rouges ont été éliminés, ce samedi, face au club saoudien d’Al-Hilal au bout de la séance de tirs au but (5-3), après…
CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l'Afrique du Sud et la Zambie

CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mercredi, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U17), qu'abritera l'Algérie du 29 avril au 19 mai procha…
Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs a été donné mercredi à Tanger. Le premier match a opposé le club égyptien d'Al Ahly à Auckland City et ce sont les Cairotes qui ont p…
Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Le mercato hivernal a officiellement pris fin avec de nombreuses officialisations, des surprises et des transferts ratés à la toute dernière seconde. Ce marché des transferts post-…

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…