Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)
Photo prise lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City, le 11 mars 2026 © DR
A
A
A
A
Le Real Madrid a réalisé une prestation impressionnante mercredi soir en s’imposant largement face à Manchester City (3-0) lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions. Malgré plusieurs absences importantes, les Madrilènes ont livré une démonstration de réalisme et d’efficacité au stade Santiago-Bernabéu.
Privé notamment de Kylian Mbappé, Rodrygo et Jude Bellingham, le club espagnol n’a pourtant pas tremblé face aux champions d’Angleterre. Les hommes d’Arbeloa ont rapidement pris le contrôle de la rencontre grâce à un Federico Valverde particulièrement inspiré.
Le milieu uruguayen a ouvert le score à la 20e minute après avoir parfaitement exploité une longue relance de Thibaut Courtois. Sept minutes plus tard, il a doublé la mise en concluant une action rapide initiée par Vinicius Jr. Avant la pause, Valverde a définitivement assommé les Cityzens avec une superbe reprise de volée, signant ainsi un triplé en seulement vingt-deux minutes.
Lire aussi : Ligue des champions : les 8es de finale aller débutent ce mardi
Valverde illumine le Bernabéu
En seconde période, le Real Madrid a continué de se montrer dangereux. Vinicius Jr a même eu l’occasion d’alourdir la marque sur penalty à la 58e minute, mais sa tentative a été repoussée par Gianluigi Donnarumma.
Manchester City a bien tenté de réagir, notamment par Jérémy Doku ou Bernardo Silva, mais les Anglais ont manqué de précision face à une défense madrilène solide, bien protégée par Courtois.
Avec cette victoire nette, le Real Madrid aborde le match retour à l’Etihad Stadium avec un avantage considérable. Ce succès pourrait également permettre au staff madrilène de gérer plus sereinement le retour de Kylian Mbappé, attendu pour la seconde manche.
En froid avec le sélectionneur Mohamed Ouahbi, le milieu de terrain Sofyan Amrabat a choisi de s'éloigner provisoirement de l'équipe nationale marocaine.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2026Ayyoub Bouaddi figure parmi les dix nommés au trophée du jeune talent du Ballon d’Or 2026, après une saison marquée par 55 matchs avec Lille et cinq rencontres au Mondial.
El Mehdi El Azhary - 8 septembre 2026Les Girondins de Bordeaux sont menacés de liquidation après le retrait du fonds américain Park Bench, qui renonce à leur rachat.
Mouna Aghlal - 8 septembre 2026Le FUS s’est qualifié pour la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF après trois victoires en éliminatoires, dont un succès 3-1 face au FC Masar.
El Mehdi El Azhary - 7 septembre 2026Gianni Infantino confirme sa candidature à la présidence de la FIFA en 2027, malgré les critiques sur sa gouvernance et la fronde de plusieurs fédérations.
Mouna Aghlal - 7 septembre 2026Hakim Ziyech quitte le Wydad de Casablanca et s'engage jusqu'en décembre 2028 avec le club brésilien de Botafogo pour relever un nouveau défi sportif.
Ilyasse Rhamir - 7 septembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026