Walid Regragui rejoint Canal+ comme consultant
Le sélectionneur national, Walis Regragui © DR
A
A
A
A
Après quatre années à la tête de la sélection marocaine, Walid Regragui entame un nouveau chapitre de sa carrière. L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas rejoint Canal+ en qualité de consultant, a annoncé la chaîne cryptée mercredi 2 septembre, à l’occasion de sa conférence de rentrée.
Regragui intégrera l’équipe de consultants de Canal+ et interviendra notamment lors des soirées consacrées aux compétitions européennes ainsi que sur les rencontres de Premier League.
Une expérience internationale mise à profit
Âgé de 50 ans, Walid Regragui apporte à la chaîne son expérience acquise au plus haut niveau du football international. À la tête du Maroc entre 2022 et 2026, il a notamment marqué l’histoire de la Coupe du monde lors de l’édition 2022 au Qatar.
Lire aussi : Regragui revient sur la CAN 2025 et les Lions de l’Atlas
Sous sa direction, la sélection marocaine est devenue la première équipe africaine à atteindre les demi-finales d’un Mondial. Les Lions de l’Atlas avaient notamment éliminé l’Espagne et le Portugal avant de s’incliner face à la France dans le dernier carré.
Du banc marocain aux plateaux de Canal+
Cette arrivée permet à Canal+ de renforcer son équipe de consultants avec un technicien ayant une connaissance approfondie du football africain, européen et international.
Après avoir dirigé la sélection marocaine pendant quatre ans, Regragui va désormais analyser les rencontres et partager son expertise avec les téléspectateurs. Sa présence devrait notamment être remarquée lors des grandes affiches européennes et des matches de Premier League.
Cette nouvelle fonction marque ainsi une transition pour l’ancien sélectionneur, qui quitte temporairement le banc pour rejoindre les plateaux de télévision. Son parcours avec le Maroc, et particulièrement son historique parcours au Mondial 2022, constitue l’un des principaux atouts de cette nouvelle collaboration avec Canal+.
Le Marocain Mehdi Sriti décroche l’or en karaté (-84 kg) aux Jeux méditerranéens de Tarente, après sa victoire 5-1 en finale face au Libyen Aboudabous.
Mouna Aghlal - 2 septembre 2026Azzedine Ounahi se rapproche d’un retour au Panathinaïkos. Le club grec aurait trouvé un accord verbal avec Gérone pour le transfert du milieu marocain.
Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2026L’international marocain Neil El Aynaoui rejoint le RB Leipzig en prêt de l’AS Rome pour 2026-2027. Le club allemand dispose d’une option d’achat.
Wissal Bendardka - 1 septembre 2026Le FUS a largement battu le FC Akbou (4-0) à Tunis pour son entrée en qualifications UNAF de la Ligue des champions féminine de la CAF.
Wissal Bendardka - 1 septembre 2026La Marocaine Salma Lehlali a remporté l’or sur 400 m aux Jeux méditerranéens de Tarente avec un chrono de 51’’26. Anass Essayi décroche le bronze sur 1 500 m.
Wissal Bendardka - 1 septembre 2026La Marocaine Sawsane Benchbab a remporté le bronze en karaté (-61 kg) aux Jeux méditerranéens de Tarente. Chaimae El Hayti a décroché l’or chez les -55 kg.
Wissal Bendardka - 1 septembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025