Temps de lecture : 2 minutes


Union africaine : le chef du gouvernement représente le Roi à la conférence sur le climat

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Afrique, Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représente le roi Mohammed VI à la 2? conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Commission climat pour la région du Sahel. Celle-ci se tient ce vendredi au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba.

Aussi, le chef du gouvernement représente le Roi au 36? Sommet de l’Union africaine qui va aussi se tenir dans la capitale éthiopienne les 18 et 19 février courant.

Lire aussi : Le roi Mohammed VI remet un don de fertilisants aux agriculteurs gabonais

La délégation marocaine prenant part à ce Sommet est composée du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, l’ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l’Union africaine et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi et l’ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal.

Par ailleurs, parmi les sujets qui seront abordés lors du Sommet de l’Union africaine, c’est la réforme institutionnelle de l’Union, l’état de la paix et de la sécurité dans le continent, l’octroi d’un siège à l’UA au sein du G20, la crise alimentaire mondiale, la réponse de l’UA la pandémie de la Covid-19, l’évaluation du premier plan décennal de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 ainsi que les questions relatives à la Zone de libre-échange continentale (ZLECAF) et au changement climatique.

Laissez-nous vos commentaires

Le Burkina Faso réitère son soutien à la marocanité du Sahara

Le Burkina Faso réitère son soutien à la marocanité du Sahara

La ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba, effectue une visite de travail au Maroc qui s’inscrit dans le cadre de la coordination continue …
Nasser Bourita : le Maroc inquiet des "déclarations provocatrices" de responsables israéliens

Nasser Bourita : le Maroc inquiet des « déclarations provocatrices » de responsables israéliens

Le chef de la diplomatie marocaine a indiqué que le Maroc suit avec préoccupation les déclarations de certains membres du gouvernement israélien. En marge de sa rencontre avec la m…
Aziz Akhannouch s’entretient avec la reine Máxima des Pays-Ba

Aziz Akhannouch s’entretient avec la reine Máxima des Pays-Bas

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s'est entretenu ce mercredi avec la reine Máxima des Pays-Bas, qui effectue une visite de travail au Maroc, en sa qualité de mandataire spé…
La reine Máxima des Pays-Bas reçue par Lalla Meryem à Rabat

La reine Máxima des Pays-Bas reçue par Lalla Meryem à Rabat

En visite officielle au Maroc depuis lundi dernier, la reine Máxima des Pays-Bas, mandataire spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la finance inclusive pour le déve…
Lutte contre le terrorisme : le Maroc co-préside avec l'UE deux réunions

Lutte contre le terrorisme : le Maroc co-préside avec l’UE deux réunions

Le Maroc et l’Union européenne (UE) ont co-présidé, les 20 et 21 mars à distance, deux réunions sur la lutte contre le terrorisme. Il s’agit de la cinquième session du dialogue ent…
Washington : entretiens entre Bourita et des responsables de la Maison blanche

Washington : entretiens entre Bourita et des responsables de la Maison blanche

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s'est rendu, il y a deux jours, à Washington pour une visit…
Image de la cérémonie de lancement du programme Forsa © DR

Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Grand succès pour le programme gouvernemental Forsa avec un nombre record de 134.000 candidatures en seulement trois semaines. Selon un communiqué du ministère du Tourisme, de l'Ar…
Aziz Akhannouch reçoit le président du Conseil national autrichien

Aziz Akhannouch reçoit le président du Conseil national autrichien

Le président du Conseil national autrichien, Wolfgang Sobotka, effectue actuellement une visite de travail au Maroc à la tête d'une importante délégation comprenant notamment le pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire