Temps de lecture : 2 minutes

TRIBUNE

Amine Khayatei Houssaini

CEO chez Kwiks et expert en recrutement

Sir Siir Siiir !

Temps de lecture : 2 minutes

Passionné de foot et grand supporter du Onze national, Amine Khayatei Houssaini a fait le déplacement au Qatar. Dans cette tribune, il nous raconte comment il a vécu l’exploit des Lions de l’Atlas sur place.

Publié le 20/12/2022
|

Temps de lecture : 2 minutes

Temps de lecture : 2 minutes

Ce chant raisonne dans ma tête depuis deux semaines et continue…

 

Cri de soutien aux Lions de l'Atlas

 

Après une Coupe du monde plutôt frustrante en Russie, ou j’ai assisté à deux matchs (contre l’Iran et le Portugal), j’avais décidé cette fois de ne pas partir au Qatar de peur de vivre une nouvelle désillusion.

Puis le Maroc se qualifie, les étoiles se sont alignées littéralement pour que je me retrouve à Doha pour voir le 8e de finale face à l’Espagne. Je suis parti avec un sac à dos pour 24 heures, je suis resté pour deux semaines jusqu’à voir la petite finale face à la Croatie.

Les mots ne sont assez forts pour exprimer l’intensité des émotions que j’ai vécues là-bas. Un bonheur continu pendant deux semaines, à l’intérieur et en dehors du stade.

Cette Coupe du monde nous a permis de montrer au monde entier, en tant que Marocains, nos valeurs et notre MindSet.

Techniquement parlant, le Maroc a bénéficié d’un rayonnement unique, ce qui va permettre au tourisme marocain de briller, d’attirer beaucoup plus d’investissements, et surtout de positionner le Maroc là où il se doit d’être.

Cette Coupe du monde a montré aussi comment nous pouvions être agiles en terme d’organisation, notamment par les vols organisés, par les billets donnés aux supporters … Certes ce n’était parfait, mais connaissez-vous un seul pays en Coupe du monde qui s’est organisé aussi rapidement ?

Cela montre tout simplement notre état d’esprit. Le principal pour nous Marocains, est que ce soit fait avant d’être parfait. On fera le bilan et on apprendra de nos erreurs.

Merci encore à nos Lions. Cela va inspirer des générations et des générations.

Personnellement, je suis reboosté plus que jamais pour participer au rayonnement de mon pays à travers toutes les innovations 100% marocaines que nous proposons…

Et comme a dit notre cher Coach : #DirouNiya

Laissez-nous vos commentaires

Mais encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire