Rais Fatimazahra

Le pouvoir transformateur du leadership inclusif : la clé pour des organisations innovantes et performantes

Le leadership inclusif se caractérise par la capacité d’un leader à reconnaître et à valoriser la diversité des perspectives et des talents au sein de son équipe. Cela implique de promouvoir un environnement de travail où chaque membre se sent respecté et encouragé à partager ses idées. Les leaders inclusifs sont attentifs aux besoins de…

Mohamed Adnane Abdelghani, Consultant en communication et Relations Publiques.

Communication et politique, un duo gagnant

L’importance du coup de jeune : Au-delà d’une image dynamique et moderne, cette initiative a permis également d’engager une population jeune, qui souhaite avoir des représentants à son image, qui parlent le même langage. Nous l’avons observé en France par exemple avec un parti de droite qui a raflé plus de 30 % des voix,…

Younes Louafy, fondateur de Hale Bedding

Artisanat, le 101 de l’export

La synergie entre les différents acteurs de l’écosystème : C’est une relation tripartite et complémentaire : d’un côté, l’artiste créateur va apporter une valeur intellectuelle, de l’autre, l’artisan gardien du savoir-faire ancestral complète cette boucle avec un apport technique, l’entrepreneur, quant à lui, porte la responsabilité de garantir la valeur mercantile, ou autrement dit, l’appréciation…

Taux directeur, circulation du cash, crowdfunding…L’analyse du Pr. Nabil Adel

Les dérives du féminisme moderne : quand la lutte pour l’égalité s’éloigne de ses fondements

Le féminisme trouve ses origines dans la lutte noble pour les droits des femmes, notamment pour le droit de vote, l’accès à l’éducation et l’autonomie financière. Son émergence coïncide avec la révolution industrielle et l’abolition de l’esclavage dans de nombreux pays. Ces deux évolutions ont transformé profondément les structures sociales et économiques, engendrant un besoin…

Établir une marque forte : 9 clés pour réussir dans le monde numérique

Dans le paysage numérique en rapide évolution d’aujourd’hui, les PME font face à des challenges et opportunités uniques. La progression rapide de la technologie, notamment dans des marchés vivaces tels que l’Afrique, met en évidence la nécessité d’implémenter des tactiques de marketing digital de pointe. Observant une croissance de 267% dans le domaine des services…

Zakaria Berala

Pour une procédure de médiation familiale dans le nouveau Code de la famille

Le Maroc, à l’instar de nombreux pays, observe une croissance exponentielle des cas de divorce, fragilisant la cellule familiale et engendrant de lourdes conséquences sur les enfants et la société entière. Dans ce contexte, les modes alternatifs de résolution des conflits, et plus particulièrement la médiation familiale, apparaissent comme une nécessité urgente. Or, La médiation…