Temps de lecture : 2 minutes


Produits périmés : plus de 11 tonnes d’aliments saisis

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À Rabat, la commission de contrôle de la qualité, du monopole et de la hausse des prix a saisi un total de 11 tonnes et 800 Kg de denrées alimentaires, dont des produits périmés.

Les produits alimentaires saisis, comptaient, entre autres, trois tonnes de farine, de légumineuses, de fruits secs et d’épices. L’opération de la commission intervient dans un contexte marqué par la hausse des prix. Le gouvernement a ainsi mis en place certaines mesures pour lutter contre les pratiques qui impactent la qualité des denrées alimentaires et la sécurité sanitaire des produits de consommation.

Lire aussi : Flambée des prix : le gouvernement rassure !

À cette occasion, le chef de la division des affaires économiques à la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra, Hamid El Kostali, a souligné que l’entrepôt ne dispose pas d’une autorisation des autorités compétentes pour stocker les denrées alimentaires. Ce dernier ne remplit pas les conditions techniques ni sanitaires de stockage de produits consommables. Cette intervention a eu lieu en présence des représentants des autorités locales et de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Par ailleurs, le chef de l’exécutif, Aziz Akhannouch, avait appelé, jeudi dernier, à accroître le contrôle de l’état d’approvisionnement des marchés du Royaume en denrées alimentaires. Aussi, il avait incité au renforcement du suivi en matière de distribution et de qualité. Tout auteur d’un comportement opportuniste sera sanctionné, selon le chef du gouvernement.

Laissez-nous vos commentaires

Médecine : la durée des études réduite officiellement à 6 ans

Médecine : la durée des études officiellement réduite à 6 ans

Le ministère de l’Enseignement supérieur a publié, au bulletin officiel du 13 mars 2023, son arrêté concernant le cahier des normes pédagogiques nationales du diplôme de docteur en…
Buenos Aires : le CNDH prend part au Forum mondial des droits de l'Homme

Buenos Aires : le CNDH prend part au Forum mondial des droits de l’Homme

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a exprimé mardi à Buenos Aires son soutien en faveur d'une approche de complémentarité entre les pay…
Siège de CDG Prévoyance © DR

CNRA-RCAR : paiement anticipé des retraites et des rentes

À l'occasion de l'avènement du mois sacré du Ramadan, CDG Prévoyance, responsable de la gestion de la Caisse nationale de retraites et d'assurances (CNRA) et du Régime collectif d'…
Transport routier : soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels

Transport routier : soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels

Le ministère du Transport et de la Logistique ouvre de nouveau les inscriptions concernant le soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier. D…
Ramadan 2023

Jeudi marque le début de Ramadan au Maroc

C’est officiel, Le mois sacré du Ramadan de l’année 1444 de l’Hégire débutera demain, jeudi 23 mars au Maroc. Dans un communiqué publié ce soir, le ministère des Habous et des affa…
Aéroports : hausse du trafic aérien de 11% en février 2023 (ONDA)

Aéroports : hausse du trafic aérien de 11% en février 2023 (ONDA)

Le volume de trafic commercial des aéroports du Royaume a atteint 1.871.095 passagers en février 2023, en hausse de 11% par rapport au même mois en 2019, selon l’Office national de…
Le ministère de la Santé retire les médicaments à base de pholcodine

Le ministère de la Santé retire les médicaments à base de pholcodine

La Direction du médicament et de la pharmacie a signalé la suspension des autorisations de mise sur le marché des médicaments contenant la pholcodine. Cette mesure s'inscrit dans l…
Exportations de la tomate : les professionnels en colère

Exportations de la tomate : les professionnels en colère

Quatre associations représentant la majorité des producteurs-exportateurs de la tomate ont décidé de boycotter la commission mixte chargée de la gestion et du suivi de l’approvisio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire