Violences faites aux femmes

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Le jeudi 5 décembre, Guercif a accueilli une conférence marquante sur la violence domestique et ses conséquences sociales et psychologiques. Sous le thème «Pour un environnement familial favorable à une société sans violence à l’égard des femmes», cet événement, organisé par la Délégation de l’entraide nationale en partenariat avec l’Initiative nationale de développement humain (INDH)…

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences s’apprête à déployer une solution numérique innovante pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Hicham Sabiry, secrétaire d’État chargé de l’Emploi, a présenté ce projet mardi à Rabat, en réponse à une question posée…

presse arabophone

La presse arabophone du mercredi 11 décembre 2024

BAYANE AL YAOUM : Les barrages remplis à 29,13% au Maroc. Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a déclaré que le volume d’eau stocké dans les barrages a atteint 4,90 milliards de m³ au 6 décembre 2024, soit un taux de remplissage de 29,13%, en hausse par rapport aux 23,7% enregistrés l’an dernier.…

Averses sporadiques avec risque d'orages, flocons de neige et gelée

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Le temps s’annonce instable ce jour sur plusieurs régions du Royaume. Des pluies ou averses sporadiques sont attendues sur les plaines atlantiques au nord d’Essaouira, pouvant être localement modérées dans les zones nordiques, mais faibles ailleurs. L’extrême nord-ouest du pays pourrait connaître des orages. Lire aussi : Découvrez la météo dans votre zone Dans les…

Barid Al-Maghrib accélère son virage écologique avec des cyclomoteurs électriques

Barid Al-Maghrib accélère son virage écologique avec des cyclomoteurs électriques

Barid Al-Maghrib poursuit sa transition écologique en renforçant sa flotte avec 190 cyclomoteurs électriques dédiés à la distribution de courrier et colis. Cette initiative, déployée dans sept grandes villes du Maroc – Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès, Agadir et Laâyoune -, marque une nouvelle étape dans la stratégie d’écomobilité du groupe. Lire aussi : Barid…