presse arabophone

La newsletter du 1er décembre 2022

Assabah : Les marocains retiennent leur souffle. Aujourd’hui à 16H00, le temps s’arrête au Maroc pendant 90 minutes. Les marocains espèrent être témoins d’un exploit attendu depuis 36 ans. Le Maroc frappe aux portes des 1/8e de finales de la Coupe du Monde et devra surclasser le Canada, ou décrocher un nul au pire, pour…

FAO : le dialogue sur l'eau démarre à Rome

FAO : le dialogue sur l’eau démarre à Rome

Le dialogue sur l’eau a démarré le 29 novembre à Rome. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a donné son coup d’envoi afin d’aider à renforcer la coordination intersectorielle sur la gestion durable des ressources en eau. L’objectif est d’accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de l’ONU. La FAO rappelle…

Fondation Zakoura : 16.000 bénéficiaires du programme ANEER

Fondation Zakoura : 16.000 bénéficiaires du programme ANEER

La Fondation Zakoura pour l’éducation (FZE) œuvre depuis plusieurs années à étendre le préscolaire dans les zones rurales les plus marginalisées du Maroc. Ayant pour slogan : « Un préscolaire de qualité, c’est possible », le programme Action nationale pour l’éducation de la petite enfance en zone rurale (ANEER), opérationnel depuis 2015, consiste à mettre en place…

Mille soleils splendides

Mille soleils splendides

Forcée d’épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l’arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D’abord…