Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Prix Nobel 2023 de littérature remporté par le Norvégien Jon Fosse

Prix Nobel 2023 de littérature remporté par le Norvégien Jon Fosse

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le prix Nobel de littérature 2023 est décerné à l’auteur norvégien Jon Fosse. Une consécration qui célèbre «ses pièces de théâtre et sa prose novatrices qui donnent une voix à l’indicible», selon l’académie suédoise.

Connu pour sa carrière littéraire diversifiée, de la poésie aux pièces de théâtre, Jon Fosse est également musicien. Ses œuvres ont été traduites dans plus de 40 langues, et il est considéré comme le dramaturge norvégien le plus joué après Henrik Ibsen. En avril 2022, son roman «A New Name: Septology VI-VII» a été présélectionné pour le Prix international Booker. Cette reconnaissance internationale vient couronner sa contribution exceptionnelle à la littérature. D’ailleurs, son travail a été récompensé à de nombreuses reprises, dont le Prix de littérature du Conseil nordique en 2015.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

prix Nobel

CAN 2023 : COTE & SPORT lance la Campagne « NIVO TLA3 »

COTE & SPORT, acteur incontournable dans l'univers sportif, a dévoilé avec éclat le lancement de sa campagne sensationnelle, "NIVO TLA3"…
prix Nobel

L’art du Melhoun, un art poético-musical

Ce film est produit par l'Académie du Royaume du Maroc en soutien au dossier d'inscription du Melhoun auprès de l'UNESCO comme patrimoine cu…
prix Nobel

Estimé 10.000 euros il y a deux ans, un tableau de Rembrandt pourrait bientôt se vendre plus de 17 millions

Un tableau représentant L'Adoration des rois (vers 1628), récemment attribué au peintre hollandais Rembrandt van Rijn (1606-1669) après 18 m…
prix Nobel

Les portraits de coréens du Nord (ARTE)

Des portraits de Coréens du Nord, des peintures de Pierre Soulages qui se dégradent, des femmes qui s'interrogent sur la maternité et des re…
prix Nobel

Abidjan : 7ᵉ Festival international du dessin de presse

Abidjan accueille depuis jeudi Cocobulles, le festival international du dessin de presse et de la bande dessinée. Une 7ᵉ édition axée sur la…
prix Nobel

40 pays célèbrent le mois du cinéma européen

En cours dans toute l’Europe, le «Mois du cinéma européen» connaît sa deuxième édition après un lancement réussi en 2022. S’étalant sur six …
prix Nobel

L’équinoxe, ce phénomène qui ne se produit que deux fois par an

Le terme équinoxe provient du latin æquinoctium qui signifie "nuit égale". L'équinoxe se produit lorsque la durée du jour et de la nuit est …
prix Nobel

Vienne : les tableaux d’un musée ne sont pas accrochés de travers par hasard

Le coup tordu et la tête penchée. Les visiteurs du musée Léopold à Vienne ont adopté une drôle de position pour admirer certains tableaux. «…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire