Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial des clubs : le Grand stade de Tanger fait peau neuve

Mondial des clubs : le Grand stade de Tanger fait peau neuve

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc est à pied d’œuvre pour réussir à nouveau le challenge de l’organisation de la Coupe du monde des clubs, début février. Les travaux ont commencé il y a quelques jours dans les deux stades qui accueilleront les matchs du tournoi, à savoir le Complexe Moulay Abdellah de Rabat et le Grand stade de Tanger.

À Rabat, les travaux avancent correctement et l’enceinte doit être prête à la date convenue. Pour le Grand stade de la ville du Détroit, les travaux d’extension, notamment ceux liés aux tribunes, aux vestiaires, au terrain de jeu, aux écrans d’affichage et à la signalétique, sont presque terminés.

Lire aussi : Mondial des clubs : la billetterie est ouverte

En effet, ces travaux ont permis de porter la capacité d’accueil du stade de 45.000 à plus de 65.000 places, qui devient ainsi l’une des plus grandes structures de football du Maroc.

L’enceinte, qui répond aujourd’hui à toutes les normes de la FIFA pour accueillir des événements internationaux, dispose d’infrastructures de dernière génération. Elle offre désormais de véritables garanties en matière de qualité d’accueil, de confort et de sécurité pour les visiteurs et les organisateurs.

Rappelons que sept clubs se disputeront le prestigieux trophée de cette compétition, durant laquelle les décisions de la VAR seront expliquées aux spectateurs présents dans le stade.

Pour son premier match, le Wydad, unique représentant du Maroc, défiera le club saoudien d’Al Hilal en quart de finale. En cas de qualification pour le dernier carré, les Rouges retrouveront le club brésilien de Flamengo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial des clubs

Wydad : Abdelmajid Bernaki succède officiellement à Said Naciri

Abdelmajid Bernaki, qui occupait la direction du Wydad de Casablanca par intérim, a été officiellement élu président du club succédant à Sai…
Mondial des clubs

Coupe du Trône : le MAS et le HUSA filent en 8es de finale

Hier, le Maghreb de Fès et le Hassania d’Agadir se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2022-2023, en éliminant …
Mondial des clubs

Coupes interclubs : la CAF fixe les dates des finales

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé les dates des finales de ses compétitions inter-clubs pour la saison 2023-2024. D…
Mondial des clubs

Grand Prix Hassan II de Tennis : les têtes d’affiches de la 38e édition dévoilées

Organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, la 38e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis se tiendra à Marrakech, du 31 mars au …
Mondial des clubs

Coupe du Trône : le MAT et le MCO filent en 8es

Hier, le Moghreb de Tétouan et le Mouloudia d'Oujda ont brillamment décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (…
Mondial des clubs

U23 : les Lionceaux de l’Atlas domptent le Pays de Galles en amical

L'équipe national U23 a réalisé une belle performance en s'imposant hier face au Pays de Galles (2-0), lors d'un match amical qui s'est déro…
Mondial des clubs

Football : Le Maroc tenu en échec par la Mauritanie

Grosse désillusion pour le Maroc qui achève sa trêve internationale de mars avec un match nul et vierge. Déjà vainqueur contre les Angolais …
Mondial des clubs

Ammouta et l’équipe de Jordanie décorés par le roi Abdallah II

Le roi Abdallah II de Jordanie a honoré le sélectionneur Houcine Ammouta, ses joueurs, et le personnel d'encadrement de l'équipe nationale d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire