Mercato : immersion sous tension dans les coulisses du football
Affiche du film Mercato DR
A
A
A
A
Mercato, réalisé par Tristan Séguéla et scénarisé par Olivier Demangel et Thomas Finkielkraut, plonge au cœur de l’univers impitoyable des transferts de joueurs. Ce film intense, porté par Jamel Debbouze, offre une immersion captivante dans un monde où chaque négociation peut bouleverser une carrière. Entre tensions, coups bas et décisions importantes, Mercato s’annonce comme une plongée palpitante dans l’industrie du football.
Lire aussi : Le Maroc, étoile littéraire du Festival du Livre de Paris 2025
Une course contre la montre
Driss Berzane (Jamel Debbouze), agent sportif en difficulté, voit sa carrière vaciller. Pour éviter la chute, il doit conclure un transfert décisif en seulement sept jours. Entre la pression des clubs, les exigences des joueurs et les manœuvres de ses rivaux, il joue son va-tout dans un environnement où l’opportunisme prime sur la loyauté.
Un casting d’exception
Autour de Debbouze, des acteurs de talent incarnent des figures clés du foot-business : Monia Chokri en avocate redoutable, Hakim Jemili en prodige du ballon rond et Marie Papillon en journaliste tenace. Avec un scénario haletant et une bande originale signée Amine Bouhafa, Mercato promet une immersion percutante dans un univers où la passion et l’ambition se confrontent. Sortie prévue le 19 février 2025.
Du 12 au 15 août, Tétouan accueillera la 14e édition du Festival Voix de Femmes, mêlant concerts, patrimoine méditerranéen et actions solidaires.
Mouna Aghlal - 7 août 2026Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech propose en août des séances de cinéma pour tous. Découvrez une programmation estivale entre films indiens et jeunesse.
Rédaction LeBrief - 7 août 2026Le Saïdia Music Festival a lancé sa première édition pour promouvoir la culture, dynamiser le tourisme estival et valoriser le potentiel de la région de l'Oriental.
Mouna Aghlal - 6 août 2026Le Centre cinématographique marocain attribue de nouvelles aides à la création, à la rénovation et à la numérisation de plusieurs salles de cinéma à Casablanca, Tanger et Rabat.
Ilyasse Rhamir - 5 août 2026« Spider-Man : Brand New Day » réalise un démarrage exceptionnel au box-office mondial et contribue à un week-end record, confirmant le retour en force des salles de cinéma.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Plus de 670.000 festivaliers ont célébré la Fête du Trône lors de deux soirées du Festival des Plages Maroc Telecom à M'diq, confirmant son immense succès.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026