Marrakech lance les Summer series : un été de musique live au cœur de la ville ocre
Affiche Summer series © DR
A
A
A
A
Du 17 juillet au 30 août 2025, Marrakech vibrera au rythme des Summer series, une toute nouvelle série de concerts live qui promet d’animer les soirées estivales. Imaginée par Wanaut Originals, en partenariat avec le Blast Marrakech, cette première édition mise sur une programmation riche et audacieuse, entre têtes d’affiche incontournables et talents émergents.
Chaque vendredi et samedi, la scène du Blast, lieu culturel emblématique de la ville, accueillera des concerts live dans un cadre à la fois intimiste et festif. En tout, 14 soirées placées sous le signe de la création musicale marocaine, où se mêlent générations et genres, dans une ambiance conviviale et accessible à tous.
Lire aussi: Festival Mawazine : polémique autour du concert en hologramme de Abdel Halim Hafez
Un coup d’envoi chargé d’émotions
Le festival s’ouvrira le 17 juillet avec un moment fort, notamment avec le grand retour de Nass El Ghiwane. Véritables légendes de la musique populaire marocaine, ces pionniers du chant engagé marqueront le lancement de cette série sous le signe de la mémoire et de l’héritage musical.
Deux jours plus tard, le 19 juillet, place à l’énergie brute de Hoba Hoba Spirit, groupe emblématique du rock casablancais, dont les performances mêlent riffs acérés, poésie en darija et chroniques sociales incisives.
Lire aussi: Pour ses 20 ans, Dacia organise un concert le 14 juin
Des figures majeures de la scène marocaine
Tout au long de l’été, les Summer Series accueilleront des artistes de premier plan Hamid El Kasri le 8 août, Ahmed Soultan le 16 août, Manal le 23 août, Dizzy Dros le 30 août, Dada le 25 juillet, Fehd Benchemsi & The Lallas le 1er août, Maureen & Rita Kamale le 2 août et Shobee & Fetah le 9 août.
Depuis son ouverture, le Blast Marrakech s’est affirmé comme un carrefour culturel bouillonnant. Pour les Summer Series, les concerts auront lieu dans une salle climatisée, garantissant un confort optimal même au cœur de l’été. En parallèle, un espace en plein air avec food court, marché de créateurs et coin chill-out permettra de prolonger l’expérience dans une ambiance détendue, presque familiale.
Moustapha Sawadogo souligne les défis du cinéma africain : développement des projets, financement, accès aux réseaux professionnels et diffusion des films.
Mouna Aghlal - 28 septembre 2026AMANAR 2026 réunit à Marrakech des professionnels du cinéma autour de cinq projets marocains, avec mentorat, pitchs et accompagnement international.
Mouna Aghlal - 28 septembre 2026À Fès, la Fondation Mohammed VI clôt la 7e édition de son concours coranique, réunissant 114 jeunes talents issus de plusieurs pays africains.
Mouna Aghlal - 27 septembre 2026La coproduction internationale ouvre de nouvelles voies au cinéma arabe, entre diversification des financements, accès aux festivals et préservation de la vision artistique.
Mouna Aghlal - 27 septembre 2026Les Rencontres de la Photographie de Marrakech reviennent du 7 au 10 octobre 2026 autour du thème « Deux siècles de lumière ».
Mouna Aghlal - 26 septembre 2026L’IA transforme le cinéma en facilitant doublage, production et post-production, tout en posant des enjeux de droits, d’éthique et de contrôle humain.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026