Temps de lecture : 2 minutes


Marrakech : hommage aux stars du 7e art marocain

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Culture , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La deuxième édition du gala des médailles d’or des arts et de la culture internationale a eu lieu, dimanche 15 janvier à Marrakech. Cet événement s’est tenu à l’initiative du Comité international des arts et de la culture (CIAC) et de la Fédération internationale du tourisme (FIT).

Pour cette édition, les présidents de la FIT et du CIAC ont remis, d’après un communiqué des organisateurs, trois médailles d’or à trois célébrités bien connues de tous. Il s’agit de Fadila Benmoussa, Abdellah Ferkous et Karima Gouit.

Aussi, une médaille d’argent « surprise » a été remise à titre d’encouragement à Ezzoubair Hilal, plus connu sous le nom de Zoubir, ajoute la même source.

De son côté, le Nommos, qui a accueilli cet événement, a reçu le Mérite touristique et gastronomique international. L’établissement hôtelier CesarResort& Spa, partenaire officiel de cette manifestation, s’est vu, quant à lui, décerner le diplôme du mérite touristique international.

De plus, la prestigieuse Médaille d’or du tourisme international a été remise à la municipalité de Marrakech. L’objectif est, selon la même source, de récompenser tout le dynamisme et le travail effectué par les institutionnels et les professionnels du secteur « Tourisme Culture » après la crise Covid.

Pour sa part, l’actrice Asmaa Khamlichi a reçu le prix Hola magazine, partenaire de l’événement. Quant à Abou Sofiane, l’influenceur des stars et délégué de la FIT et du CIAC, il a été le maître de cérémonie.

Pour rappel, ces mêmes distinctions ont été remises, l’année passée, aux artistes Eko et Faudel. Cette deuxième édition s’est, par ailleurs, déroulée en présence de nombreuses personnalités et des médias concernés.

 

Marrakech : hommage aux stars du 7e art marocain

Mawazine-Rythmes du Monde : grand retour en 2024

Mawazine-Rythmes du Monde : grand retour en 2024

L’association Maroc Cultures a annoncé le retour du festival Mawazine-Rythmes du Monde en 2024 pour sa 19ᵉ édition. Elle met ainsi fin à une interruption de trois ans provoquée par…
Oman : quatre films marocains au 4e Festival international "Cinémana"

Oman : quatre films marocains au 4e Festival international « Cinémana »

Quatre films marocains participeront à la quatrième édition du Festival international "Cinémana" au Sultanat d'Oman, qui se tiendra du 3 au 8 février. Selon le programme de cette é…
Anfa Realties, Sponsor Officiel du spectacle ‘’D’ailleurs’’ de Gad Elmaleh

Anfa Realties, Sponsor Officiel du spectacle « D’ailleurs » de Gad Elmaleh

Anfa Realties égaye votre quotidien et vous propose du grand art pour ce début d’année 2023. Sponsor officiel de la tournée de Gad Elmaleh au Maroc, le spécialiste de l’immobilier …
Festival de Rotterdam : "Birdland" de Leila Kilani en sélection officielle

Festival de Rotterdam : « Birdland » de Leila Kilani en sélection officielle

Le film "Birdland" de la réalisatrice marocaine, Leila Kilani, a été sélectionné à la compétition officielle du 52e Festival international du film de Rotterdam (IFFR). Ce dernier s…

Douanes : Larbi Belbachir met en lumière les enjeux du commerce numérique

À l’occasion de la Journée internationale des Douanes, célébrée chaque 26 janvier, cette année, sous le thème «accompagnement de la nouvelle génération: promouvoir le partage des c…
Le Maroc participe au Salon international du livre du Caire

Le Maroc participe au Salon international du livre du Caire

La 54e édition du Salon international du livre du Caire s'est ouverte, mercredi 25 janvier. Elle connait la participation de 1.047 exposants de 53 pays, dont le Maroc. Le Royaume p…
Décès de Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision

Décès de Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision

L'actrice Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision, est décédée mercredi soir à l'âge de 71 ans des suites d'une longue maladie. La défunte avait quitté l’un des hôpita…
Prix international du roman arabe 2023 : deux écrivains marocains en lice

Prix international du roman arabe 2023 : deux écrivains marocains en lice

Deux écrivains marocains figurent parmi les 16 candidats retenus dans la liste du Prix international du roman arabe 2023. Dévoilée le 24 janvier, cette liste comprend des écrivains…