Temps de lecture : 2 minutes


Les dates de la 16ᵉ édition de Jazzablanca dévoilées

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Culture , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jazzablanca revient pour sa 16ᵉ édition. Comme chaque année, une programmation intense avec de grands noms de la scène internationale est prévue. L’événement, qui se tiendra du 22 au 24 juin 2023 à Casablanca, promet de belles découvertes musicales, et surtout, une ambiance idyllique.

Un communiqué des organisateurs précise que des billets sous forme de Blind Pass sont déjà mis en vente pour permettre au public de profiter d’une offre exceptionnelle qui donne accès aux trois jours du festival.

Il s’agit d’une formule proposée en nombre limité pour profiter des trois jours sans connaître la programmation. L’offre est d’ailleurs valable jusqu’à l’annonce des premiers noms d’artistes.

Notons que Jazzablanca, lancé en 2006, présente chaque année de grands noms de la Pop, de la Soul, du Rock, du Funk, de la World Music et du Jazz. Le festival prend soin de renouveler sa programmation avec une affiche toujours plus exigeante et la volonté de proposer des concerts exceptionnels, de la découverte de nouveaux talents a la rencontre de légendes internationales.

Rappelons que l’édition de 2022 a marqué le retour du festival après deux ans d’absence, à cause de la pandémie. C’est à Anfa Park et à la Place des Nations Unies que les artistes conviés se sont produits devant un public nombreux.

Mawazine-Rythmes du Monde : grand retour en 2024

Mawazine-Rythmes du Monde : grand retour en 2024

L’association Maroc Cultures a annoncé le retour du festival Mawazine-Rythmes du Monde en 2024 pour sa 19ᵉ édition. Elle met ainsi fin à une interruption de trois ans provoquée par…
Oman : quatre films marocains au 4e Festival international "Cinémana"

Oman : quatre films marocains au 4e Festival international « Cinémana »

Quatre films marocains participeront à la quatrième édition du Festival international "Cinémana" au Sultanat d'Oman, qui se tiendra du 3 au 8 février. Selon le programme de cette é…
Anfa Realties, Sponsor Officiel du spectacle ‘’D’ailleurs’’ de Gad Elmaleh

Anfa Realties, Sponsor Officiel du spectacle « D’ailleurs » de Gad Elmaleh

Anfa Realties égaye votre quotidien et vous propose du grand art pour ce début d’année 2023. Sponsor officiel de la tournée de Gad Elmaleh au Maroc, le spécialiste de l’immobilier …
Festival de Rotterdam : "Birdland" de Leila Kilani en sélection officielle

Festival de Rotterdam : « Birdland » de Leila Kilani en sélection officielle

Le film "Birdland" de la réalisatrice marocaine, Leila Kilani, a été sélectionné à la compétition officielle du 52e Festival international du film de Rotterdam (IFFR). Ce dernier s…

Douanes : Larbi Belbachir met en lumière les enjeux du commerce numérique

À l’occasion de la Journée internationale des Douanes, célébrée chaque 26 janvier, cette année, sous le thème «accompagnement de la nouvelle génération: promouvoir le partage des c…
Le Maroc participe au Salon international du livre du Caire

Le Maroc participe au Salon international du livre du Caire

La 54e édition du Salon international du livre du Caire s'est ouverte, mercredi 25 janvier. Elle connait la participation de 1.047 exposants de 53 pays, dont le Maroc. Le Royaume p…
Décès de Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision

Décès de Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision

L'actrice Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision, est décédée mercredi soir à l'âge de 71 ans des suites d'une longue maladie. La défunte avait quitté l’un des hôpita…
Prix international du roman arabe 2023 : deux écrivains marocains en lice

Prix international du roman arabe 2023 : deux écrivains marocains en lice

Deux écrivains marocains figurent parmi les 16 candidats retenus dans la liste du Prix international du roman arabe 2023. Dévoilée le 24 janvier, cette liste comprend des écrivains…