Temps de lecture : 2 minutes


LeBrief de la journée du 23 janvier 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : la réaction du Parlement était attendue suite à la résolution du Parlement européen (PE) vis-à-vis du Royaume. Ce lundi, les deux Chambres se sont réunies en séance plénière pour examiner les critiques des députés européens, qui se sont inquiétés de la détérioration de la liberté de la presse au Maroc.

Ainsi, le Parlement a décidé de reconsidérer ses relations avec le PE, qui seront soumises à une réévaluation globale visant à prendre des décisions fermes et appropriées.

Lire aussiLe Maroc reconsidère son partenariat avec le Parlement européen

Par ailleurs, le forum économique Maroc-Espagne aura lieu le 1ᵉʳ février prochain à Rabat, en marge de la réunion de haut niveau entre les deux pays. Un rendez-vous majeur durant lequel les deux parties discuteront des moyens de renforcer leurs échanges commerciaux.

Dans l’actualité culturelle, la 28e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) se tiendra encore une fois à Rabat, du 1er au 11 juin prochain à l’espace OLM Souissi.

En sport, nouvelle consécration pour Achraf Hakimi. Le Lion de l’Atlas a été élu meilleur sportif arabe de l’année 2022, au cours de la cérémonie des Joy Awards, organisée à Riyad en Arabie Saoudite.

Enfin, cette semaine s’annonce très hivernale, avec un pic de froid particulièrement intense. Des températures très basses seront enregistrées dans plusieurs régions.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 23 janvier 2023.

No items found


Les derniers articles "La sélection vidéos",

No items found

Pavé parallax 1