Temps de lecture : 2 minutes


Achraf Hakimi élu meilleur sportif arabe de l’année

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nouvelle consécration pour Achraf Hakimi. Accompagné de sa mère, le Lion de l’Atlas a été élu meilleur sportif arabe de l’année 2022, samedi 21 janvier, lors des Joy Awards 2023, organisés en Arabie saoudite.

«Je suis ravi d’être ici, dans ce pays très spécial. Je suis très content d’être là avec ma mère. Je remercie mon équipe, le Paris Saint-Germain, mon pays, le Maroc, tout le monde pour le soutien. Merci beaucoup pour l’amour que vous me donnez, j’espère vous voir l’année prochaine», a-t-il déclaré.

Le latéral marocain du Paris Saint-Germain a été l’un des grands artisans du parcours du Maroc à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une compétition, où il a disputé tous les matchs avec notamment un penalty décisif face lors de la séance de tirs au but face à l’Espagne en 8es de finale.

Notons que les Joy Awards consacrent les meilleures compétences dans le monde arabe dans plusieurs domaines. Il s’agit de la plus grande cérémonie du Moyen-Orient pour rendre hommage et honorer les artistes et les célébrités arabes.

De grandes figures artistiques arabes et mondiales y ont pris part, notamment l’acteur indien Amitabh Bachchan, le réalisateur américain Michael Bay, le comédien égyptien Mohamed Henedi et d’autres.

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Le mercato hivernal a officiellement pris fin avec de nombreuses officialisations, des surprises et des transferts ratés à la toute dernière seconde. Ce marché des transferts post-…

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…
Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Après le départ de Azzedine Ounahi pour l’Olympique de Marseille, un autre lion de l’Atlas quitte aussi Angers SCO. Le club a annoncé que Sofiane Boufal le quitte aussi pour rejoin…
16ᵉ journée de la Botola Pro D1 "Inwi" : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

Le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat ont fait match nul (0-0) lors de la 16ᵉ journée de la Botola Pro D1, ce dimanche, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Rappelons …
Azzedine Ounahi, nouveau membre de l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi, nouveau joueur de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille (OM) a officialisé l’arrivée du jeune milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi ce dimanche. À 22 ans, le demi-finaliste du dernier Mondial a signé un con…
Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

La sélection nationale marocaine de football affrontera le Pérou, le 28 mars 2023, dans le cadre d’un match amical qui aura lieu à Madrid. L'annonce a été faite vendredi 27 janvier…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR championne d'automne, l'IRT et l'OCK en route vers la relégation

Botola Pro Inwi : l’AS FAR championne d’automne, l’IRT et l’OCK en route vers la relégation

La Botola Pro Inwi arrive à mi-saison et elle nous a réservé de belles surprises. Entre confirmations et déceptions, il s'en est passé des choses au cours de ces 15 premières journ…