Temps de lecture : 2 minutes


LeBrief de la journée du 16 janvier 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : coup d’envoi ce lundi du Forum économique mondial de Davos en Suisse. C’est le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui préside la délégation marocaine. Et en raison de son absence, le Conseil de gouvernement, initialement prévu ce jeudi, a été reporté à la semaine prochaine.

Lire aussi : À Davos : le monde plaide pour la coopération, le Maroc attendu

Les experts du Groupe d’action financière (GAFI) sont au Royaume pour une visite de travail de trois jours. Une visite dont l’objectif est de s’informer des réalisations les plus importantes du Royaume en matière de mise en œuvre des axes du plan d’action convenu avec le groupe sur le terrain, dans la perspective de sortir dans les meilleurs délais du processus de suivi renforcé.

En sport, nouvel épisode dans le différend qui oppose ces derniers jours le Maroc à l’Algérie. Heurtée par des « chants racistes » entonnés par certains supporters algériens et le discours de Zwelivelile Mandela, petit-fils de Nelson Mandela, lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022, la CAF a réagi et a décidé d’ouvrir une enquête.

Lire aussiCHAN 2022 : politique et football, le cocktail s’annonce explosif pour l’Algérie 

En Arabie saoudite, le FC Barcelone a décroché la 14ᵉ Supercoupe d’Espagne de son histoire, en surclassant le Real Madrid (3-1) dimanche soir en Arabie saoudite.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 16 janvier 2023.

No items found


Les derniers articles "La sélection vidéos",

No items found

Pavé parallax 1