Image d'illustration © DR
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met les bouchées doubles pour séduire le marché brésilien. À l’occasion de la deuxième édition du Travel Next Minas, tenue les 16 et 17 août à l’Expominas BH de Minas Gerais, plus de 5.000 professionnels du tourisme ont découvert les charmes du Royaume. La destination Maroc est en quête de renforcement de sa présence sur ce marché émergent.
Le Maroc et le Brésil, deux nations aux richesses culturelles incontestées, aspirent à dynamiser leurs échanges touristiques. Le Brésil, avec sa classe moyenne en plein essor et un nombre croissant de consommateurs aisés, offre un potentiel de croissance pour le tourisme marocain.
Lire aussi : ONMT : belles performances du tourisme en 2023
L’ONMT vise 100.000 touristes brésiliens en trois ans
Selon Mohamed Amine El Joudani, directeur pour le Brésil de l’ONMT, qui s’est exprimé lors de cet événement, le Brésil est déjà le premier émetteur de touristes sud-américains vers le Maroc. Environ 50.000 personnes visitent annuellement le Royaume. Avec la récente ouverture d’une antenne à Sao Paulo et la reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo par Royal Air Maroc, le flux touristique devrait connaître une hausse substantielle.
El Joudani a révélé l’ambition de l’ONMT de doubler ce chiffre dans les trois années à venir, atteignant ainsi le cap des 100.000 touristes brésiliens. Pour y parvenir, une collaboration étroite avec de grands tours opérateurs brésiliens est déjà en cours, axée sur la formation des agents de voyage pour une promotion efficace du Maroc.
L’approche de l’ONMT ne se limite pas à la formation professionnelle. L’Office envisage également de faire du Maroc une escale privilégiée pour les touristes se rendant en Europe, notamment au Portugal et en Espagne. Cette stratégie vise à enrichir l’expérience des voyageurs brésiliens, attirés par l’histoire séculaire et la riche gastronomie du Royaume.
Fondation Akdital : début des caravanes médicales dans la région de Dakhla
Société - La Fondation Akdital déploie à Dakhla sa campagne de caravanes médicales pour renforcer l’accès aux soins spécialisés dans les zones vulnérables.
Rédaction LeBrief - 7 juillet 2025Écoconstruction au Maroc : le NOTIL lance un Design Day à Nouaceur
Société - À Nouaceur, le NOTIL organise un Design Day le 10 juillet pour co-construire les formations de demain en écoconstruction
Rédaction LeBrief - 7 juillet 2025La SRM Casablanca-Settat renforce le système d’assainissement à Mohammedia
Société - La SRM Casablanca-Settat lance un projet de 140 millions de DH à Mohammedia pour lutter contre les inondations.
Mbaye Gueye - 7 juillet 2025Juin 2025 : un des mois les plus chauds jamais enregistrés au Maroc
Société - Juin 2025 a été le 3ᵉ mois de juin le plus chaud jamais enregistré au Maroc, avec une anomalie de 1,66 °C de plus.
Mouna Aghlal - 7 juillet 2025Le Maroc accueille la 5ᵉ édition du forum mondial de sociologie
Société - L’Université Mohammed V de Rabat accueille le forum mondial de sociologie autour du thème de la justice à l’ère de l’Anthropocène.
Mbaye Gueye - 7 juillet 2025Un garçon de 12 ans se noie dans un bassin à Nouaceur
Société - Un garçon de 12 ans est mort après être tombé dans un bassin d’eaux usées non surveillé à Oulad Azzouz.
Mbaye Gueye - 7 juillet 2025Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !
Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion
Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux
Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025IA : avons-nous encore un libre arbitre ?
Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025Affaire Escobar du Sahara : Latifa Raâfat cible de cyberharcèlement
Société - Dans l’affaire «Escobar du Sahara», une déclaration de Saïd Naciri relance l'attention sur Latifa Raâfat, aujourd’hui prise dans une tourmente médiatique inattendue.
Hajar Toufik - 14 mai 2025