Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc renforce sa présence au Brésil lors du Travel Next Minas 2024

Le Maroc renforce sa présence au Brésil lors du Travel Next Minas 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met les bouchées doubles pour séduire le marché brésilien. À l’occasion de la deuxième édition du Travel Next Minas, tenue les 16 et 17 août à l’Expominas BH de Minas Gerais, plus de 5.000 professionnels du tourisme ont découvert les charmes du Royaume. La destination Maroc est en quête de renforcement de sa présence sur ce marché émergent.

Le Maroc et le Brésil, deux nations aux richesses culturelles incontestées, aspirent à dynamiser leurs échanges touristiques. Le Brésil, avec sa classe moyenne en plein essor et un nombre croissant de consommateurs aisés, offre un potentiel de croissance pour le tourisme marocain.

Lire aussi : ONMT : belles performances du tourisme en 2023

L’ONMT vise 100.000 touristes brésiliens en trois ans

Selon Mohamed Amine El Joudani, directeur pour le Brésil de l’ONMT, qui s’est exprimé lors de cet événement, le Brésil est déjà le premier émetteur de touristes sud-américains vers le Maroc. Environ 50.000 personnes visitent annuellement le Royaume. Avec la récente ouverture d’une antenne à Sao Paulo et la reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo par Royal Air Maroc, le flux touristique devrait connaître une hausse substantielle.

El Joudani a révélé l’ambition de l’ONMT de doubler ce chiffre dans les trois années à venir, atteignant ainsi le cap des 100.000 touristes brésiliens. Pour y parvenir, une collaboration étroite avec de grands tours opérateurs brésiliens est déjà en cours, axée sur la formation des agents de voyage pour une promotion efficace du Maroc.

L’approche de l’ONMT ne se limite pas à la formation professionnelle. L’Office envisage également de faire du Maroc une escale privilégiée pour les touristes se rendant en Europe, notamment au Portugal et en Espagne. Cette stratégie vise à enrichir l’expérience des voyageurs brésiliens, attirés par l’histoire séculaire et la riche gastronomie du Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONMT

45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024

Depuis le début de l'année 2024, un total de 45.015 tentatives d'émigration clandestine ont été empêchées, grâce à l'efficacité des disposit…
ONMT

Alerte météo : le ministère met en garde les voyageurs face à de fortes averses et vents violents

Dans une démarche préventive, le ministère de l’Équipement et de l'Eau a émis une mise en garde destinée aux voyageurs des routes et autorou…
ONMT

CY Cergy Paris Université et l’Université internationale de Rabat signent un partenariat

CY Cergy Paris Université et l'Université Internationale de Rabat (UIR) ont signé un accord de partenariat stratégique pour renforcer leur c…
ONMT

Lydec : Youssef Ettazi, nouveau président après le rachat par SRM

Dans une évolution au sein de Lydec, Youssef Ettazi a été nommé président de son Conseil d'administration. Cette nomination, effective suite…
ONMT

Alerte météo : fortes averses orageuses et grêle attendues ce week-end

De très fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales de vent sous orages, sont prévues du vendredi au dimanche dans plusieu…
ONMT

Casablanca : deux suspects arrêtés après un vol violent dans un restaurant

Ce jeudi, dans le quartier de Sidi Bernoussi à Casablanca, une opération de police a mené à l'arrestation de deux individus, âgés de 20 et 3…
ONMT

Plus de 8 millions d’élèves pour la rentrée scolaire 2024-2025

L'année scolaire 2024-2025 est marquée par l'inscription de près de 8,112 millions d'élèves dans les établissements scolaires à travers le p…
ONMT

Dessalement de l’eau de mer : Agadir à l’avant-garde de la lutte contre le stress hydrique (Wall Street Journal)

La ville d'Agadir se positionne comme un leader dans la lutte contre le stress hydrique grâce à son usine de dessalement alimentée par des é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire