Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Le festival Tanjazz dévoile son programme

Le festival Tanjazz dévoile son programme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Étape importante dans le calendrier culturel marocain, le festival Tanjazz est de retour du 22 au 24 septembre à la ville du Détroit. Cette nouvelle édition se propose d’offrir une expérience encore plus enrichissante avec la participation d’une sélection impressionnante d’artistes de renommée mondiale.

Dans le cadre de cette 22ᵉ édition, le Palais des institutions italiennes sera le lieu central des festivités, offrant deux jours de concerts et d’animations avec un total de 14 performances musicales (accès payant). Parallèlement, des concerts et des fanfares gratuits animeront les rues et les recoins de la ville pendant toute la durée du festival.

Tanjazz promet des moments mémorables aux festivaliers avec le retour tant attendu de la scène extérieure du Palais, ainsi que la scène BMCI. De plus, les populaires « Jam Sessions », qui ont toujours su captiver l’audience, seront de retour pour créer des moments de partage et de célébration musicale uniques.

Parmi les temps forts de cette édition, on notera la participation du groupe légendaire The Gipsy Kings ft Nicolas Reyes, véritables maîtres de la rumba flamenca. D’autres musiciens de renommée internationale tels qu’Omar Sosa (Cuba), Tigran Hamasyan (Arménie) et Roberto Fonseca (Cuba) promettent d’offrir des performances exceptionnelles sur la scène du festival.

Mario Biondi, chanteur italien de soul, le pianiste français virtuose du boogie-woogie Nirek Mokar, ainsi que le talentueux trompettiste de La Nouvelle-Orléans, James Andrews, seront également de la partie.

La suite de la programmation, couvrant des genres allant du Swing au Jazz, en passant par le Blues, le Rock, la Soul et la World Music, sera dévoilée au début du mois de septembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanjazz

SIEL 2024 : Awatif Hayar remet le Prix du « Stand accessible et intégré » pour les personnes en situation de handicap

La cérémonie de remise du Prix du "Stand accessible et intégré" pour les personnes en situation de handicap s'est déroulée vendredi à Rabat,…
Tanjazz

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition d…
Tanjazz

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteu…
Tanjazz

Hommage à Abdelkader Retnani à la 29e édition du SIEL

Un vibrant hommage a été rendu à l’éditeur marocain, feu Abdelkader Retnani, mercredi à Rabat, lors d’une rencontre organisée dans le cadre …
Tanjazz

Décès de Haj Ahmed Pirou : le Maroc perd une icône du tarab gharnati

L’artiste Haj Ahmed Pirou, une figure pionnière du tarab gharnati au Maroc, s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi à Rabat, à l’âge d…
Tanjazz

Sacré-cœur : l’AMMA honore le patrimoine musical marocain

Le 25 mai 2024, la scène du Sacré-Cœur à Casablanca vibrera au rythme d’un événement organisé par l’Association marocaine de la musique anda…
Tanjazz

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine

La marque allemande, Adidas a lancé une nouvelle collection de t-shirts pourtant une touche marocaine. Ceci entre dans le cadre d’un accord …
Tanjazz

SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement (FM6E) a organisé des ateliers de sensibilisation sur l’intelligence artifici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire