Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Festival international théâtre et cultures : clôture de la 17e édition

Festival international théâtre et cultures : clôture de la 17e édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 17e édition du Festival international théâtre et cultures, se déroulant du 15 au 25 mai 2024, s’est triomphalement conclue à Casablanca, suite à une programmation riche et diversifiée orchestrée par la Fondation des Arts Vivants.

Le festival a présenté onze pièces de théâtre marocaines et internationales, attirant 5.000 spectateurs. La cérémonie de clôture a vu la présence de personnalités éminentes telles que Younes Sekkouri, Mohamed Mhidia, et les réalisateurs Nabil Ayouch et Meryem Touzani.

Un hommage poignant a été rendu à Lahcen Zinoun, chorégraphe et metteur en scène marocain décédé en janvier 2024.

La pièce SAKEN, mise en scène par Hassan Hammouch et interprétée par des artistes renommés comme Samia Akariou et Nora Skalli, a captivé le public en explorant des thèmes universels de la malice et de la trahison. Noureddine Ayouch, président de la Fondation des Arts Vivants, a exprimé sa gratitude envers tous les participants et partenaires, soulignant le rôle crucial de Mouna Alami et Adil Madih dans le succès de l’événement.

Depuis 2004, la Fondation s’engage à revitaliser le théâtre au Maroc, promouvant les arts de la scène et dynamisant la création théâtrale. Elle réaffirme son engagement envers le développement culturel marocain et anticipe la prochaine édition du festival en mai 2025. Cette édition du Festival International Théâtre et Cultures a non seulement célébré la richesse théâtrale, mais a également renforcé le dialogue culturel et artistique au Maroc, contribuant à une scène artistique nationale dynamique et inclusive.

Clôture de la 17e édition du Festival International Théâtre et Cultures, 25 mai 2024

Clôture de la 17e édition du Festival International Théâtre et Cultures, 25 mai 2024 © Fondation des Arts Vivants

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

festival

L’écrivain Abdelfattah Kilito reçoit le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française

L'écrivain Abdelfattah Kilito a reçu le Grand Prix de la Francophonie de l'Académie française pour 2024, comme l'a annoncé l'institution dan…
festival

Faites de la musique avec les jeunes talents !

Cette année, les associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels organisent la Fête de la musique en donnant plusieurs concerts dans les grand…
festival

19e édition : c’est reparti pour Mawazine

Aujourd'hui, Rabat, capitale du pays et ville lumière, s'anime pour l'ouverture de la 19e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde. Ce …
festival

Festival Gnaoua 2024 : le forum des droits humains sera introduit par José Luis Rodriguez Zapatero

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde organise pour la 11ᵉ édition le forum des droits humains. Pour cette année le thème sera « Maroc, Es…
festival

Agadir accueille du 4 au 7 juillet la 19e édition du Festival Timitar

La 19ᵉ édition du Festival Timitar, signes et cultures, aura lieu du 4 au 7 juillet prochain à Agadir, sous le haut patronage du roi Mohamme…
festival

Zineb Mekouar remporte le Prix du meilleur roman des lecteurs et des libraires Points 2024

Mardi soir à Paris, lors d'une soirée à l'ambassade du Maroc en France, l'écrivaine marocaine Zineb Mekouar a été honorée avec le Prix du me…
festival

Le Maroc et la Chine renforcent leur coopération culturelle avec un nouvel accord

Jeudi à Rabat, une étape importante a été franchie dans le renforcement des liens culturels entre le Maroc et la Chine avec la signature du …
festival

15e éditon du FIDADOC : Raphaël Pillosio remporte le Grand Prix «Nouzha Drissi»

Le réalisateur français, Raphaël Pillosio a remporté le Grand Prix «Nouzha Drissi» de la 15ᵉ édition du Festival international du film docum…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire