Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l’AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Aucun des deux clubs marocains n’est exempt du premier tour.

À l’issue du tirage au sort, effectué ce jeudi au siège de la CAF au Caire, les Verts ont hérité des Nigériens de l’Association sportive de la Garde nationale (ASGNN) au premier tour préliminaire. En cas de qualification, ils seront opposés au gagnant du match entre Victoria United TD (Cameroun) et FC Samartex (Ghana).

De son côté, l’AS FAR sera opposée au Remo Star FC du Nigeria. Si le club de la capitale passe ce tour, il affrontera le gagnant du match opposant une équipe libyenne (dont le championnat local n’est pas encore terminé) à El Merreikh du Soudan.

Les matchs aller du premier tour sont prévus entre le 16 et le 18 août, et les matchs retour entre le 23 et le 25 août. Les rencontres du second tour se dérouleront, pour les matchs aller, entre les 13 et 15 septembre et, pour les matchs retour, entre les 20 et 22 septembre.

L’US Touarga face au RC Abidjan, la RSB exemptée

En Coupe de la CAF, le Maroc est représenté par l’US Touarga et la RS Berkane. Cette dernière, exemptée du premier tour préliminaire, affrontera le gagnant du match entre El Kanemi Warriors FC et Dadje FC.

L’US Touarga, quant à elle, se retrouvera face au RC Abidjan. Le vainqueur de cette rencontre affrontera ensuite le gagnant du duel entre l’ASC Jaraaf et l’East End Lions FC.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAF

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
CAF

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
CAF

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
CAF

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
CAF

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
CAF

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
CAF

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
CAF

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire