Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAF Awards 2023 : le Maroc domine les catégories féminines

CAF Awards 2023 : le Maroc domine les catégories féminines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc se distingue remarquablement aux CAF Awards 2023, avec une présence dominante dans toutes les catégories. Ces prestigieuses récompenses, décernées par la Confédération africaine de football (CAF), seront remises lors d’un Gala à Marrakech le 11 décembre prochain.

Trois joueuses marocaines brillent particulièrement, figurant parmi les dix finalistes pour le Ballon d’or africain féminin. Il s’agit d’Anissa Lahmari de Levante Las Planas, Fatima Tagnaout et Ghizlaine Chebbak de l’AS FAR.

Le talent marocain ne s’arrête pas là. Imane Abdelahad du Sporting Club Casablanca et Khadija Er-Rmichi de l’AS.FAR sont dans la course pour le titre de gardienne de but de l’année.

Lire aussi : Les listes restreintes des CAF Awards 2023 dévoilés : Sadio Mané en lice pour conserver son titre

Pour leur part, Fatima Tagnaout et Ghizlaine Chebbak se distinguent également dans la catégorie joueuse interclubs de l’année. Par ailleurs, la jeune Nesryne El Chad de Lille, est finaliste pour le prix de la jeune joueuse de l’année (moins de 21 ans).

La présence marquée du Maroc dans ces nominations démontre l’ascension continue du football féminin dans le pays, ainsi que la reconnaissance de son impact sur la scène africaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Awards 2023

Jet-ski : les confessions du champion marocain Mouad Salhi

Mouad Salhi est un nom à retenir dans le monde du jet-ski. Né au Maroc. Il a rapidement gravi les échelons pour devenir le premier Marocain,…
CAF Awards 2023

JO 2024 : Tarik Sektioui prend les rênes des U23

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé un changement à la tête de la sélection nationale des moins de 23 ans (U 23), qu…
CAF Awards 2023

Hooliganisme à Tétouan : le Raja écope de 4 matchs à huis clos

Dans un communiqué publié hier, la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ses sanctions à l…
CAF Awards 2023

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires

Hier, la sélection nationale féminine a écrasé la Tunisie avec un score impressionnant (4-1) au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat. …
CAF Awards 2023

Botola Pro Inwi (21ᵉ journée) : le Raja perd des points, l’AS FAR solide leader

Dans une démonstration de force, l’AS FAR s’est brillamment imposée face à l’Union Touarga lors de la 21ᵉ journée de la Botola Pro Inwi. Les…
CAF Awards 2023

Coupes interclubs CAF : le WAC ravive ses espoirs, la RSB qualifiée

Lors de son déplacement crucial au Botswana samedi pour le compte de la 5ᵉ journée du groupe E de la Ligue des champions CAF, le Wydad de Ca…
CAF Awards 2023

Hooliganisme : 29 personnes interpellées à Tétouan

Selon un communiqué officiel émanant des autorités de la préfecture de police de Tétouan, 29 individus, dont quatre mineurs, ont été arrêtés…
CAF Awards 2023

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem : triomphes de Ricardo Gonzalez et Bronte Low

La 48ᵉ édition du Trophée Hassan II et la 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem ont pris fin samedi au Royal Golf Dar Es Salam, couronnant l'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire