Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Marrakech abritera les CAF Awards le 11 décembre

Marrakech abritera les CAF Awards le 11 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé que la cérémonie annuelle des CAF Awards, qui célèbre les talents exceptionnels du continent, se tiendra le 11 décembre prochain à Marrakech. La cérémonie mettra en lumière les performances exceptionnelles des acteurs du football africain au cours de l’année 2023.

Parmi les distinctions les plus convoitées figurent les prix du meilleur joueur et de la meilleure joueuse africains de l’année, souvent surnommés le « Ballon d’Or Africain ». Ces récompenses honorifiques sont attribuées aux footballeurs qui ont brillé au plus haut niveau, que ce soit au sein de clubs ou en équipe nationale.

La soirée récompensera également les meilleurs joueurs et joueuses interclubs, mettant en avant les acteurs clés des compétitions de clubs africains. Le meilleur jeune joueur, la meilleure équipe nationale, le meilleur entraîneur, le meilleur club et le but de l’année seront aussi récompensés.

Sept Lions de l’Atlas en lice pour le Ballon d’Or africain

Le Maroc compte sept représentants dans les nommés au titre récompensant le meilleur joueur de l’année. On cite Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat, Yahya Jabrane, Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri.

Rappelons que le Maroc avait déjà eu l’honneur d’accueillir l’édition précédente, qui s’était déroulée à Rabat. Lors de cette soirée mémorable, c’est l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, qui avait été couronné meilleur joueur africain de l’année, tandis que l’attaquante nigériane Asisat Oshoala avait reçu la distinction pour la meilleure joueuse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Awards

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, un remaniement au sein de ses équipes nationales, dans le cadre d'une…
CAF Awards

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
CAF Awards

Nasser Bourita s’est entretenu avec ses homologues de la Mauritanie, du Gabon et du Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ave…
CAF Awards

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…
CAF Awards

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), jeudi soir, après sa victoire sur la pelouse …
CAF Awards

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…
CAF Awards

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
CAF Awards

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire