Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteur Osamah Almuslim au Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024), l’espace réservé s’est rempli en moins de deux. Les fans étaient au rendez-vous et en masse. L’affluence a été telle que la direction du salon a dû interrompre la cérémonie.

 

Osamah

Bousculade au SIEL 2024, samedi 11 mai 2024.

 

Son arrivée a été remarquée et les médias sociaux ont vite été inondés de vidéos montrant de longues files de jeunes lecteurs, principalement des adolescents, tenant chacun un ou plusieurs ouvrages de cet auteur. Plusieurs cas de malaise ont été dénotés, ce qui a finalement contraint les organisateurs à annuler l’événement tant attendu pour garantir la sécurité de tous.

Qui est Osamah Almuslim ?

L’auteur a écrit 32 romans, avec pour genre principal la fantaisie historique, incluant des titres devenus cultes comme la série « Khawf » et « Bassatine Arbastan ».

Lire aussi : SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

Ses œuvres, très appréciées par les lecteurs marocains, sont renommées pour leur narration cinématographique, des dialogues percutants et une progression captivante de l’intrigue. La fin de ses histoires a conquis un large public par ses surprises inattendues et suscité l’intérêt pour des adaptations cinématographiques, mettant en lumière la puissance visuelle de son écriture.

Titulaire d’une licence en littérature anglaise de l’université du roi Faisal, Osamah Almuslim a perfectionné son art en traduisant plusieurs œuvres en anglais, élargissant ainsi son lectorat au-delà des barrières linguistiques. Bien que sa carrière littéraire ait commencé relativement tard, les livres d’Osamah Almuslim restent parmi les best-sellers dans le monde arabe.


 

 

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Osamah

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …
Osamah

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Cet évène…
Osamah

Le Maroc et la France signent une convention de partenariat pour la promotion du gaming et des ICC

Le secrétaire général du département de la Communication relevant du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaz…
Osamah

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …
Osamah

Festival Gnaoua : des fusions inédites pour célébrer la 25e édition

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui fête cette année son 25e anniversaire du 27 au 29 juin, accueillera plus de 400 art…
Osamah

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…
Osamah

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …
Osamah

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire