Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Badou Zaki prend les commandes du Niger

Badou Zaki prend les commandes du Niger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé la nomination de Badou Zaki en tant que nouveau sélectionneur national de l’équipe nationale du Niger, pour une durée de deux ans. Il sera épaulé dans cette nouvelle aventure par Zakariyaou Ibrahim, qui a été désigné comme son adjoint.

L’ancien gardien de but et sélectionneur des Lions de l’Atlas prend ainsi les rênes du Niger, cinq mois après avoir quitté son poste de sélectionneur du Soudan, en raison des performances décevantes de l’équipe soudanaise lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Quels sont ses objectifs ?

La principale mission confiée à Zaki est la qualification du Niger pour une compétition majeure, que ce soit sur le continent africain ou à l’échelle internationale, au cours de son mandat.

En plus de ses responsabilités en tant que sélectionneur national, il aura pour missions la restructuration et la revitalisation de la direction technique, la supervision et l’assistance technique pour les différentes catégories des sélections nationales, ainsi que sa contribution à la mise en place et au fonctionnement technique de l’Académie d’élite nationale.

Les attentes sont donc élevées pour Badou Zaki, qui devra désormais s’efforcer de revitaliser et de renforcer l’équipe du Niger, afin d’atteindre les objectifs ambitieux fixés dans son contrat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Badou Zaki

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…
Badou Zaki

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…
Badou Zaki

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…
Badou Zaki

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…
Badou Zaki

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…
Badou Zaki

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…
Badou Zaki

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
Badou Zaki

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire