Bad Bunny entre dans l’histoire des Grammy avec un album en espagnol

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Bad Bunny entre dans l’histoire des Grammy avec un album en espagnolBad Bunny, lors de la cérémonie des Grammy Awards, à Los Angeles, le 1ᵉʳ février 2026. © DANIEL COLE / REUTERS

A
A
A
A
A

Bad Bunny a marqué un tournant majeur dans l’histoire des Grammy Awards. Lors de la 68ᵉ cérémonie, l’artiste portoricain est devenu le premier chanteur hispanophone à décrocher le prestigieux trophée de l’Album de l’année grâce à Debí Tirar Más Fotos, un projet entièrement interprété en espagnol. Une consécration qui le place devant des figures majeures de l’industrie musicale mondiale, comme Kendrick Lamar ou Lady Gaga, également en lice dans cette catégorie phare.

Cet album, imprégné de sonorités traditionnelles de Porto Rico et nourri d’une identité culturelle affirmée, confirme l’influence grandissante de la musique latine sur la scène internationale. Déjà lors de l’annonce des nominations pour l’édition 2026, Bad Bunny avait établi un précédent en étant le premier artiste hispanophone nommé la même année pour l’album, la chanson et l’enregistrement de l’année.

Lire aussi : Les Impériales 2025: la musique comme pilier émotionnel dans la publicité

Une soirée de récompenses et de prises de position

Au-delà du prix suprême, le chanteur a également remporté celui du meilleur album de musique urbaine latine ainsi que celui de la meilleure performance musicale internationale pour le titre EoO. Une reconnaissance multiple qui vient couronner une trajectoire déjà jalonnée de records, trois ans après la nomination historique de Un Verano Sin Ti, finalement battu à l’époque par Harry Styles.

Sur scène, Bad Bunny a profité de son discours pour livrer un message engagé. Dédicant sa victoire aux personnes contraintes de quitter leur pays pour réaliser leurs ambitions, il a aussi dénoncé les méthodes de la police américaine de l’immigration, appelant à répondre à la haine par l’amour et la solidarité.

Cette actualité intervient à quelques jours d’un autre moment important : sa prestation très attendue lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl, où il sera la tête d’affiche. Une apparition unique aux États-Unis, sa tournée ayant volontairement écarté le pays, un choix assumé et revendiqué par l’artiste.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
« Spider-Man : Brand New Day » signe un démarrage historique au box-office

« Spider-Man : Brand New Day » réalise un démarrage exceptionnel au box-office mondial et contribue à un week-end record, confirmant le retour en force des salles de cinéma.

Ilyasse Rhamir - 3 août 2026
Festival des Plages Maroc Telecom : plus de 670.000 spectateurs réunis à M’diq

Plus de 670.000 festivaliers ont célébré la Fête du Trône lors de deux soirées du Festival des Plages Maroc Telecom à M'diq, confirmant son immense succès.

Mouna Aghlal - 31 juillet 2026
Fête du Trône : la traditionnelle retraite aux flambeaux illumine M’diq

La retraite aux flambeaux de la Garde Royale a illuminé M'diq, célébrant le 27e anniversaire de la Fête du Trône dans un spectacle mêlant tradition et patriotisme.

Mouna Aghlal - 30 juillet 2026
Festival des plages 2026 : une deuxième semaine de concerts exceptionnels à M’diq

Le Festival des Plages Maroc Telecom poursuit ses festivités à M'diq avec une nouvelle programmation dédiée à la Fête du Trône, avant de s'étendre jusqu'au 21 août.

Mouna Aghlal - 27 juillet 2026
Boudchart poursuit sa tournée internationale et attend Jerash le 29 juillet

Après un concert remarqué à Riyad, Amine Boudchart poursuivra sa tournée estivale en Jordanie le 29 juillet 2026.

Rédaction LeBrief - 24 juillet 2026
Un livre célèbre les 25 années d’action de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité publie un ouvrage retraçant 25 ans d’actions, marquées par 10,13 MMDH investis au service du développement humain.

Mouna Aghlal - 23 juillet 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire