Temps de lecture : 5 minutes

Accueil / Économie / Al Omrane Expo 2024 : une plateforme pour faciliter l’accès au logement

Al Omrane Expo 2024 : une plateforme pour faciliter l’accès au logement

Temps de lecture : 5 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 5 minutes

Le président du Directoire du Groupe Al Omrane, Housni EL Ghazoui, a annoncé la mise en place d’une nouvelle plateforme d’aide à l’acquisition d’un logement à travers un site web. Ce qui permettra au citoyen marocain, qu’il soit résident sur le territoire ou à l’étranger, de disposer de toutes les informations relatives aux « produits mis en vente comme la localisation, la superficie, le prix, les équipements de proximité ». Il intervenait à l’occasion de l’inauguration de la 7e édition du salon Al Omrane Expo 2024.

Temps de lecture : 5 minutes

Le président du Directoire du Groupe Al Omrane, Housni El Ghazoui, a annoncé la mise en place d’une nouvelle plateforme d’aide à l’acquisition d’un logement à travers un site web. Ce qui permettra au citoyen marocain, qu’il soit résident sur le territoire ou à l’étranger, de disposer de toutes les informations relatives aux  produits mis en vente comme la localisation, la superficie, le prix, les équipements de proximité». Il intervenait à l’occasion de l’inauguration de la 7e édition du salon Al Omrane Expo 2024, organisée ce jeudi à Casablanca.

El Ghazoui souligne que la plateforme fournit aussi plusieurs services tels qu’un système d’évaluation de l’expérience client, le traitement des réclamations, garantissant ainsi une expérience utilisateur optimale et adaptée aux besoins évolutifs du citoyen. Il estime que cette plateforme est venue concrétiser les engagements du groupe Al Omrane dans le cadre de ses nouvelles orientations visant la proximité et la transparence envers les citoyens, portées par la stratégie de la transformation digitale mise en œuvre afin d’offrir des services à la hauteur de leurs exigences.

Lire aussi :Groupe Al Omrane : évaluation des résultats 2023 et plan d’action 2024

Toujours dans son allocution, Housni EL Ghazoui a tenu à rappeler que le groupe, en sa qualité d’instrument public chargé de la mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le secteur, est pleinement engagé à accompagner le ministère de tutelle dans la réussite de ce chantier stratégique, conformément aux hautes orientations royales. Ainsi, il a soutenu que le groupe va déployer un plan ambitieux de production de logements destinés à la classe sociale moyenne, étalés de 2024 à 2028 en production propre ou en partenariat avec le secteur privé.

À cet effet, le groupe Al Omrane a mobilisé une réserve foncière importante ainsi que des ressources financières non négligeables dédiées à la mise en œuvre de son programme de logement inscrit dans ce cadre.

L’inauguration officielle de la 7e édition du salon a été marquée par l’organisation d’une conférence inaugurale sous le thème «Nouveau programme d’aide au logement : une opportunité immobilière à portée de main», présidée par Youssef El Hosni, secrétaire général du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville.

Le groupe Al Omrane milite pour un logement pour tous

Parmi les sujets abordés lors de cette conférence, on soulignera l’importance capitale de l’accès au logement dans l’amélioration des conditions de vie des ménages, ainsi que l’opportunité offerte par ce nouveau programme pour faciliter l’accès à la propriété. Les échanges ont porté sur les possibilités d’investissement dans la promotion immobilière, ainsi que la contribution économique de ce nouveau programme à la création d’une dynamique économique nationale.

Ce rendez-vous est marqué dans l’agenda immobilier grâce à son importance sur le marché marocain. Le salon est placé sous l’égide du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirmant, à travers la régularité de ses éditions nationales et celles destinées aux Marocains du monde, son rôle moteur dans la politique de promotion de l’offre immobilière et des opportunités d’investissement que les multiples projets réalisés par le Groupe Al Omrane sur l’ensemble du territoire national permettent de mettre à la disposition des citoyens et des différentes catégories de promoteurs nationaux.

Par ailleurs, les organisateurs de cet événement ambitionnent cette année de drainer un très grand nombre de visiteurs et toucher un plus large éventail de prospects à travers sa formule digitale. Al Omrane Expo 2024 se déroule du 18 au 21 avril à la foire internationale de Casablanca, dans un contexte particulier marqué par le lancement du soutien direct aux primo-acquéreurs de biens immobiliers.

lire aussi : Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

Dans le souci de faciliter l’accès au logement aux Marocains, le gouvernement a mis en place le programme « Daam Sakan » afin de permettre à l’ensemble des Marocains, toutes catégories sociales confondues, d’accéder à un logement décent, ce qui permet aux citoyens ne disposant pas encore de logement d’acquérir un bien. C’est là que le groupe Al Omrane joue un rôle primordial dans la mise en œuvre de la politique de l’État en matière d’aménagement, d’habitat et de développement territorial, en tant qu’acteur public chargé de gérer aujourd’hui les principaux programmes publics.

Pour rappel, le plan d’action du groupe Al Omrane pour 2024 comprend la réalisation de 16.679 nouvelles unités de production et 28 421 unités en partenariat. Le groupe prévoit aussi d’achever les travaux de réalisation de 28.908 nouvelles unités de production et 9 478 unités en partenariat, en plus de la délivrance de 16 080 contrats de vente et de la création de 30.058 titres fonciers. En ce qui concerne les investissements, il est prévu de mobiliser 5,5 milliards de DH (MMDH) et le chiffre d’affaires prévisionnel est estimé à 5,58 MMDH, en hausse de 31% par rapport à 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 5 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dialogue social : accord sur les salaires et la fiscalité pour une meilleure justice sociale

Dans un contexte de négociations intensives et d'attentes fortes, les partenaires sociaux ont franchi une étape importante avec la signature…

Conseil de la concurrence : l’état de la concurrence dans les marchés des fruits et légumes

Le Conseil de la concurrence a récemment mis en lumière une série de dysfonctionnements affectant les marchés de gros de fruits et légumes a…

Agriculteurs français : verts de jalousie, ou rouges de fureur ?

La tomate marocaine fait décidément peur. Pas aux acheteurs, non, ces derniers la consomment généreusement. Son prix accessible, en fait la …

SIAM : le Maroc mise sur l’intelligence artificielle pour améliorer la rentabilité de l’agriculture

Selon l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), 30 à 35% de la croissance agricole des pays en voie de dé…

2015-2024 : l’économie poursuit sa croissance malgré des conditions difficiles

L'économie marocaine a fait preuve d’une belle résilience, qui continue de croître. Le pays, a ainsi su surmonter un certain nombre de défis…

SIAM 2024 : pour faire face au changement climatique, le Maroc pourra compter sur l’aide européenne

L’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Maroc, Patricia Llombart Cussac, a souligné l’importance de la relation entre le Maroc et l’UE …

Comment le Maroc déstabilise la tomate espagnole

Elle nous ferait monter le rouge aux joues. La tomate marocaine, star de toutes nos salades, séduit même en Union européenne. Et c’est en Es…

Sécheresse et croissance : Nadia Fettah fait le point sur l’économie du Royaume

Selon Nadia Fattah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, le pays devrait connaître cette année une croissance économique de 3,4%, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire