Aides au logement : les promoteurs immobiliers réaffirment leurs réserves

Temps de lecture : 2 minutes


Aides au logement : les promoteurs immobiliers réaffirment leurs réserves

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) a réaffirmé ses réserves concernant le chantier des aides directes pour le logement social. Ce dernier prévoit le plafonnement des prix des logements sociaux à 300.000 DH et à 600.000 DH pour la classe moyenne.

Lors d’un point de presse dédié à l’état des lieux du secteur immobilier, tenu le 21 novembre à Casablanca, la FNPI a affirmé que les propositions de l’exécutif ne prennent pas en considération la situation de crise actuelle.

Lire aussi : PLF 2023 : le gouvernement prévoit une aide au logement

«Nous ne disposons pas encore du cahier des charges détaillant les conditions et la vision réelle de l’État par rapport à la typologie de logements destinés aux classes sociale et moyenne. C’est ce cahier des charges qui nous permettra de jauger la faisabilité de ce projet de plafonnement», déclare Taoufik Kamil, président de la FNPI.

D’après le Taoufik Kamal, les prix des matériaux de construction et du foncier se sont envolés ces dernières années. «Si l’on maintient la même typologie de logements sociaux produits actuellement avec un prix de 300.000 dirhams TTC, ce serait vraiment difficile», précise-t-il.


Recommandé pour vous

Vacances scolaires : conseils de la Société nationale des autoroutes du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe ses clients-usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important. Cett…

Coupe du monde 2022 : nouveau programme de vols

Temps de lecture : 2 minutes Royal Air Maroc (RAM), le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lancent u…

Infectiologie pédiatrique : SOMIPEV organise son 10ᵉ congrès

Temps de lecture : 2 minutes La Société marocaine d’infectiologie pédiatrique et de vaccinologie (SOMIPEV), organise son 10ᵉ congrès sous la présidence d’honneur de la princesse La…

Qatar 2022 : l’ONCF lance le tarif « Allez Maroc »

Temps de lecture : 1 minute L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé le tarif « Allez Maroc ! ». Ce dernier est destiné exclusivement aux supporters marocains désirant s…

Agriculture : le Maroc compte assurer 1,2 million d’hectares de terres cultivables

Temps de lecture : 2 minutes Le Royaume poursuit ses efforts pour développer son secteur agricole et mettre en œuvre la stratégie « Génération Green 2020-2030″. Le roi Mohamm…

Élargissement du RSU à d’autres villes du Royaume

Temps de lecture : 1 minute À compter du 29 novembre, le Registre social unifié (RSU) est généralisé aux provinces relevant des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Bé…

Impact de la pauvreté : un expert de l’ONU attendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le rapporteur spécial des droits de l’Homme et de l’extrême pauvreté de l’Organisation des Nations unies, Olivier De Schutter, se rendra au Maroc…

Rabat : la nouvelle gare routière entre en service ce 1er décembre

Temps de lecture : 2 minutes La nouvelle gare routière de Rabat sera mise en service à partir de ce jeudi 1er décembre, selon un arrêté communal signé par Asmaa Rhlalou, maire de l…

Rabat : Mezzour souligne l’importance du chantier de la transition numérique

Temps de lecture : 2 minutes La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration a mis l’accent, mercredi 30 novembre à Rabat, sur l&…

Couverture médicale : les Ramédistes basculent à l’AMO à partir de ce 1er décembre

Temps de lecture : 1 minute À partir de ce jeudi 1er décembre, 11 millions de bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED) disposant d’une carte RAMED valide, basculeront …

FAO : le dialogue sur l’eau démarre à Rome

Temps de lecture : 2 minutes Le dialogue sur l’eau a démarré le 29 novembre à Rome. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a donné son co…

Fondation Zakoura : 16.000 bénéficiaires du programme ANEER

Temps de lecture : 2 minutes La Fondation Zakoura pour l’éducation (FZE) œuvre depuis plusieurs années à étendre le préscolaire dans les zones rurales les plus marginalisées du Mar…