Aides au logement : les promoteurs immobiliers réaffirment leurs réserves

Temps de lecture : 1 minute


PLF 2023 : le gouvernement prévoit une aide au logement

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société, Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement prévoit, dans le cadre du projet de loi de Finances pour l’année 2023 (PLF 2023), d’instaurer une aide au logement au profit des acquéreurs éligibles. Ce soutien sera octroyer sous forme d’aide directe aux citoyens désireux d’acquérir un logement principal pour la première fois.

Le PLF 2023 indique que le gouvernement a mis en place plusieurs mesures incitatives qui consistent en l’octroi d’exonérations fiscales et la mobilisation du foncier. L’objectif de cette initiative est d’encourager les promoteurs immobiliers à adhérer aux trois programmes de logement.

Par ailleurs, les documents exigés sont : une demande de mainlevée, une copie du contrat de vente, une copie de la carte nationale d’identité électronique comportant l’adresse du logement en question ou un certificat administratif indiquant la durée d’habitation effective et des copies des quittances de paiement de la taxe de services communaux.

 


Recommandé pour vous

ONEE : la centrale turbines à gaz Mohammedia certifiée ISO 45001

Temps de lecture : 2 minutes L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé, ce mercredi 30 novembre, l’obtention par la centrale turbines à gaz Mohammedia…

Akdital : démarrage de la période de souscription en bourse

Temps de lecture : 1 minute La période de souscription à l’introduction en Bourse (IPO) du groupe Akdital a été lancée le 29 novembre. Le lancement intervient après l’approbation d…

FAO : le dialogue sur l’eau démarre à Rome

Temps de lecture : 2 minutes Le dialogue sur l’eau a démarré le 29 novembre à Rome. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a donné son co…

Fondation Zakoura : 16.000 bénéficiaires du programme ANEER

Temps de lecture : 2 minutes La Fondation Zakoura pour l’éducation (FZE) œuvre depuis plusieurs années à étendre le préscolaire dans les zones rurales les plus marginalisées du Mar…

Adoption du projet de loi cadre de la charte d’investissement

Temps de lecture : 2 minutes Le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques a annoncé que la Chambre des conseillers a …

Météo : fortes pluies, du froid et de la neige dans plusieurs provinces

Temps de lecture : 1 minute La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dans un bulletin d’alerte de niveau orange, que de fortes averses parfois orageuses et des chu…

Ouahbi plaide pour des peines alternatives à la prison

Temps de lecture : 2 minutes Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a souligné, lundi 28 novembre à Rabat, la nécessité de trouver des peines alternatives à celles de prison…

Industries manufacturières : baisse de l’indice des prix à la production

Temps de lecture : 1 minute L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mo…

Nigeria-Maroc : vers le renforcement de la formation professionnelle

Temps de lecture : 2 minutes Le National Board for Technical Education (NBTE) du Nigeria compte s’associer au Maroc pour promouvoir le renforcement des capacités chez les jeunes Ni…

OCP : hausse du CA de 55% à fin septembre

Temps de lecture : 3 minutes Le chiffre d’affaires du groupe OCP s’est établi à près de 89,54 milliards de DH (MMDH) à fin septembre dernier, en hausse de 55% par rapport à la même…

Bourses universitaires : 401.000 bénéficiaires en 2022

Temps de lecture : 2 minutes Cette année, les bourses universitaires sont passées à 401.000 bénéficiaires. Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, …

Transplantation hépatique : l’INO réussit le défi

Temps de lecture : 2 minutes Relevant du Centre hospitalier universitaire Ibn Sina (CHU) de Rabat, l’Institut national d’oncologie (INO) a annoncé la réussite de sa deuxième transp…