Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Achraf Hakimi en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Achraf Hakimi en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, figure parmi les nominés pour le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé, qui célèbre le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Ce prix rend hommage au milieu de terrain camerounais décédé tragiquement en 2003.

Le Lion de l’Atlas s’illustre par sa présence régulière et son impact sur le flanc droit de la défense parisienne. Sa performance sous la houlette du nouvel entraîneur, Luis Enrique, a été particulièrement remarquable, faisant de lui un pilier indispensable de la stratégie de l’équipe pour la saison en cours.

Hakimi est en concurrence avec Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon-Marseille), Nabil Bentaleb (Algérie-Lille), Lamine Camara (Sénégal-Metz), Oumar Diakité (Côte d’Ivoire-Reims), Amine Gouiri (Algérie-Nice), Chancel Mbemba (RDC-Marseille), Terem Moffi (Nigeria-Nice), Youssouf Ndayishimiye (Burundi-Nice), Moses Simon (Nigeria-Nantes) et Wilfried Singo (Côte d’Ivoire-Monaco).

Le gagnant du prix sera annoncé le 13 mai par RFI et France 24. Il succèdera ainsi à Chancel Mbemba, lauréat de l’édition précédente. Rappelons que les critères d’éligibilité pour ce prix sont stricts, exigeant une participation en Ligue 1 et une appartenance à une sélection nationale africaine.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hakimi prix

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…
Hakimi prix

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…
Hakimi prix

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…
Hakimi prix

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…
Hakimi prix

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…
Hakimi prix

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…
Hakimi prix

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
Hakimi prix

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire