Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son dernier ouvrage, « La Quête du Bonheur : À travers la philosophie », Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universelle du bonheur à travers un prisme profondément philosophique. Cet essai, plus qu’un simple livre, est une exploration intime des questions fondamentales qui animent l’existence humaine. L’auteur y partage des réflexions personnelles, tirées des grandes pensées philosophiques, façonnées en un récit destiné à résonner profondément avec ses lecteurs.

Lemseffer décrit son livre comme « un ensemble de ressentis, une collection de fleurs de la pensée choisies dans le jardin luxuriant de la philosophie pour en faire un bouquet ». Son but n’est pas d’enseigner mais plutôt de partager une expérience de pensée qui encourage le lecteur à s’interroger et à s’éveiller à de nouvelles perspectives.

Au cœur de cet essai se trouve le concept de « transmission », un fil conducteur qui traverse le texte et illustre l’importance d’apprendre à travers les épreuves personnelles et nos interactions quotidiennes. En se posant la question « Qu’est-ce que philosopher ? », Lemseffer n’offre pas seulement une réponse mais guide le lecteur vers une introspection, encourageant chacun à se libérer des préjugés et à renouveler constamment sa manière de penser pour enrichir son expérience de vie.

« La Quête du Bonheur: À travers la philosophie » n’est pas seulement un livre ; c’est un compagnon pour ceux qui sondent les profondeurs du bonheur et de la souffrance, cherchant à comprendre et à améliorer leur condition humaine. Avec une approche sincère et perspicace, Abdelaziz Lemseffer aspire à éveiller chez ses lecteurs un renouveau de joie et de découverte personnelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Littérature

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …
Littérature

France/Maroc: signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coprod…
Littérature

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch sélectionné dans la…
Littérature

SIEL 2024 : Awatif Hayar remet le Prix du « Stand accessible et intégré » pour les personnes en situation de handicap

La cérémonie de remise du Prix du "Stand accessible et intégré" pour les personnes en situation de handicap s'est déroulée vendredi à Rabat,…
Littérature

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition d…
Littérature

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteu…
Littérature

Hommage à Abdelkader Retnani à la 29e édition du SIEL

Un vibrant hommage a été rendu à l’éditeur marocain, feu Abdelkader Retnani, mercredi à Rabat, lors d’une rencontre organisée dans le cadre …
Littérature

Décès de Haj Ahmed Pirou : le Maroc perd une icône du tarab gharnati

L’artiste Haj Ahmed Pirou, une figure pionnière du tarab gharnati au Maroc, s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi à Rabat, à l’âge d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire