Marrakech : hommage aux stars du 7e art marocain

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Marrakech : hommage aux stars du 7e art marocainDeuxième édition du gala des médailles d'or des arts et de la culture internationale à Marrakech © DR

A
A
A
A
A

La deuxième édition du gala des médailles d’or des arts et de la culture internationale a eu lieu, dimanche 15 janvier à Marrakech. Cet événement s’est tenu à l’initiative du Comité international des arts et de la culture (CIAC) et de la Fédération internationale du tourisme (FIT).

Pour cette édition, les présidents de la FIT et du CIAC ont remis, d’après un communiqué des organisateurs, trois médailles d’or à trois célébrités bien connues de tous. Il s’agit de Fadila Benmoussa, Abdellah Ferkous et Karima Gouit.

Aussi, une médaille d’argent « surprise » a été remise à titre d’encouragement à Ezzoubair Hilal, plus connu sous le nom de Zoubir, ajoute la même source.

De son côté, le Nommos, qui a accueilli cet événement, a reçu le Mérite touristique et gastronomique international. L’établissement hôtelier CesarResort& Spa, partenaire officiel de cette manifestation, s’est vu, quant à lui, décerner le diplôme du mérite touristique international.

De plus, la prestigieuse Médaille d’or du tourisme international a été remise à la municipalité de Marrakech. L’objectif est, selon la même source, de récompenser tout le dynamisme et le travail effectué par les institutionnels et les professionnels du secteur « Tourisme Culture » après la crise Covid.

Pour sa part, l’actrice Asmaa Khamlichi a reçu le prix Hola magazine, partenaire de l’événement. Quant à Abou Sofiane, l’influenceur des stars et délégué de la FIT et du CIAC, il a été le maître de cérémonie.

Pour rappel, ces mêmes distinctions ont été remises, l’année passée, aux artistes Eko et Faudel. Cette deuxième édition s’est, par ailleurs, déroulée en présence de nombreuses personnalités et des médias concernés.

Marrakech : hommage aux stars du 7e art marocain

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Festival Ciné Plage 2025 fera escale dans six villes marocaines

Culture - Du 15 au 30 août, six villes marocaines accueilleront la 2ᵉ édition du Festival Ciné Plage, proposant des projections gratuites de films nationaux en plein air.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
L’écrivain égyptien Sonallah Ibrahim est décédé

Culture - L’écrivain égyptien Sonallah Ibrahim, figure de la littérature arabe contemporaine, est décédé à 88 ans des suites d’une longue maladie.

Mbaye Gueye - 13 août 2025
Le Maroc inaugure son pavillon au Salon international du livre de Panama

Culture - Le Maroc, invité d’honneur du 21ᵉ Salon international du livre de Panama, déploie un pavillon riche en littérature, arts et patrimoine.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
Nador accueille une exposition sur six décennies d’immigration marocaine en Belgique

Culture - Du 15 au 24 août, Nador présente « Belgica Biladi », une exposition retraçant 60 ans d’immigration marocaine en Belgique.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
El Jadida : lancement du Forum national de l’enfance des talents

Culture - Pour ses 60 ans, l’Association des talents pour l’éducation sociale lance à El Jadida le Forum national de l’enfance des talents.

Mouna Aghlal - 12 août 2025
Le Maroc invité d’honneur du Salon international du livre de Panama

Culture - À Panama City, le Maroc déploie ses couleurs culturelles pour tisser, par les mots et les arts, un pont inédit entre l’Afrique du Nord et l’Amérique latine.

Mbaye Gueye - 11 août 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire