Visite officielle du secrétaire d’État américain au Maroc en décembre

A
A
A
A
Ce mardi 26 novembre à Washington, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a annoncé qu’il va se rendre à Londres, Lisbonne et à Rabat en décembre 2019. Sa visite au Maroc aura lieu après le prochain sommet de l’OTAN, prévu les 3 et 4 décembre à Londres, où il représentera l’administration duprésident américain Donald Trump.
.@SecPompeo announces his upcoming trip to Louisville, London, Rabat, and Lisbon. pic.twitter.com/AhfPrc4sCM
— Department of State (@StateDept) November 26, 2019
Cette annonce a été faite lors d’un point de presse au cours duquel Pompeo a affirmé être « impatient de passer en revue le partenariat solide des deux pays en matière d’économie et de sécurité et de discuter de futurs domaines de coopération », ajoutant que le Maroc représente « l’un des plus puissants partenaires des États-Unis dans la région ».
Rappelons que le 22 octobre à Washington, Pompeo a rencontré le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, dans le cadre de la quatrième session du dialogue stratégique américano-marocain, co-présidé par les deux politiciens. Au cours de la rencontre, les deux parties ont « échangé des points de vue sur les questions bilatérales et se sont félicitées de la création de groupes de travail dédiés aux dialogues stratégiques au cours de l’année, qui ont identifié des opportunités de coopération sur les questions politiques, économiques et sécuritaires au Maroc et dans la région ».
Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - À Rabat, Rachid Talbi El Alami reçoit Jean-Bernard Padaré pour renforcer la coopération Maroc-Tchad.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Maroc et Croatie ont décidé de renforcer la coopération parlementaire et économique, en développant échanges commerciaux et investissements.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024