Visite officielle du secrétaire d’État américain au Maroc en décembre

A
A
A
A
Ce mardi 26 novembre à Washington, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a annoncé qu’il va se rendre à Londres, Lisbonne et à Rabat en décembre 2019. Sa visite au Maroc aura lieu après le prochain sommet de l’OTAN, prévu les 3 et 4 décembre à Londres, où il représentera l’administration duprésident américain Donald Trump.
.@SecPompeo announces his upcoming trip to Louisville, London, Rabat, and Lisbon. pic.twitter.com/AhfPrc4sCM
— Department of State (@StateDept) November 26, 2019
Cette annonce a été faite lors d’un point de presse au cours duquel Pompeo a affirmé être « impatient de passer en revue le partenariat solide des deux pays en matière d’économie et de sécurité et de discuter de futurs domaines de coopération », ajoutant que le Maroc représente « l’un des plus puissants partenaires des États-Unis dans la région ».
Rappelons que le 22 octobre à Washington, Pompeo a rencontré le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, dans le cadre de la quatrième session du dialogue stratégique américano-marocain, co-présidé par les deux politiciens. Au cours de la rencontre, les deux parties ont « échangé des points de vue sur les questions bilatérales et se sont félicitées de la création de groupes de travail dédiés aux dialogues stratégiques au cours de l’année, qui ont identifié des opportunités de coopération sur les questions politiques, économiques et sécuritaires au Maroc et dans la région ».
Le Comité central du PPS mandate son bureau politique pour poursuivre les consultations gouvernementales, sous conditions politiques et programmatiques clairement définies.
Wissal Bendardka - 6 octobre 2026La nouvelle cheffe du gouvernement Fatima Ezzahra El Mansouri dispose de 14 jours pour ajuster le PLF 2027 avant son dépôt au Parlement, fixé au 20 octobre.
Wissal Bendardka - 6 octobre 2026Ouahbi relance le débat au PJD sur El Othmani et la normalisation avec Israël, provoquant une réaction de Benkirane avant ses excuses.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026Le Maroc lance « ander.ma », une plateforme numérique dédiée à la traçabilité et à l’authentification des œuvres d’art pour lutter contre la contrefaçon.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2026Finalement le verre n’est jamais qu'à moitié vide. Le marasme ambiant devient soudainement plus supportable. La gent féminine accomplit sa révolution silencieuse.
Hafid Boutaleb - 6 octobre 2026Le gouvernement se formera au gré des équilibres politiques, mais sera jugé sur l’emploi, le pouvoir d’achat et l’économie. Des attentes dont la déception se paiera cash.
Sabrina El Faiz - 6 octobre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026