L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»
ONDA © MAP
A
A
A
A
L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 2024, deux nominations clés au sein du pôle «navigation aérienne». Hassan Fahmi, fort de 34 ans d’expérience, devient Directeur des Opérations tandis que Fouad Naji, spécialiste en maintenance industrielle et radionavigation, prend la tête de la Direction Technique.
Ces nominations s’inscrivent dans une dynamique visant à accompagner l’augmentation constante du trafic aérien tout en garantissant une navigation sûre et respectueuse de l’environnement. Grâce à des investissements structurants, l’ONDA mise sur la modernisation des infrastructures et l’intégration de technologies de pointe pour répondre aux besoins croissants du secteur aérien.
Lire aussi : ONDA : nouvelle direction pour trois aéroports marocains
Acteur clé dans l’espace aérien marocain, l’ONDA participe activement à des programmes internationaux comme ceux d’Eurocontrol, pour harmoniser et améliorer les services de navigation aérienne. En renforçant ses équipes et ses équipements, l’Office positionne le Maroc comme un hub aérien stratégique et un leader régional en navigation aérienne.
Économie - La note souveraine du Maroc passe à BBB-/A-3, une reconnaissance des efforts économiques et des politiques gouvernementales.
Mouna Aghlal - 27 septembre 2025Économie - Si l’électrique signifie avoir une voiture chère, une dépendance à un faible réseau et un risque batterie, alors c’est un produit de niche.
Sabrina El Faiz - 27 septembre 2025Economie - Le Maroc présente le Hub Morocco Digital pour le développement durable, selon Aziz Akhannouch, lors de l'ONU.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2025Économie - Rien ne va plus entre Leila Benali et les gérants de stations-service, qui boycottent la réunion de ce vendredi et menacent d’une grève nationale.
Hajar Toufik - 26 septembre 2025Économie - Le Maroc a séduit les multinationales par ses coûts compétitifs et sa jeunesse multilingue, mais à quel prix pour les téléopérateurs ?
Mbaye Gueye - 26 septembre 2025Économie - Air Arabia Maroc lance une grande opération avec un million de billets à partir de 149 DH, pour des voyages jusqu’en octobre 2026.
Hajar Toufik - 26 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025