Kylie Minogue en ouverture du festival Mawazine 2024

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Kylie Minogue en ouverture du festival Mawazine 2024L’icône de la pop, Kylie Minogue © DR

A
A
A
A
A

Le festival Mawazine Rythmes du Monde, organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a annoncé la participation de l’icône de la pop, Kylie Minogue, pour sa soirée d’ouverture. Ce sera le vendredi 21 juin à la scène OLM Souissi pour un début spectaculaire de la 19e édition du festival.

Une carrière jalonnée de succès

Kylie Minogue, avec une carrière s’étendant sur plus de quatre décennies, est célébrée pour ses performances scéniques éblouissantes et son influence durable sur la musique pop. Elle a vendu plus de 80 millions de disques, remportant des prix prestigieux comme des Grammy et des Brit Awards. Ses albums emblématiques, tels que Fever, et des singles comme Can’t Get You Out of My Head et Spinning Around, ont affirmé sa place en tant que force majeure de l’industrie musicale.

Cette que l’on surnomme la «Princess of Pop» a débuté sa carrière musicale dans les années 1980 après avoir été découverte lors d’un concert de bienfaisance. Son premier album, produit par Stock, Aitken et Waterman, a rencontré un succès international, lançant une série de hits qui ont dominé les charts pendant des années.

Rappelons que l’artiste australienne est déjà familière avec le festival Mawazine, elle qui a séduit le public lors de sa première participation en 2009. Son retour est donc très attendu et promet d’être l’un des moments forts de l’édition 2024.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tétouan : Voix de Femmes clôt sa 14e édition

La 14e édition du Festival Voix de Femmes à Tétouan a combiné concerts et engagement solidaire, avec près de 1.400 bénéficiaires d’actions médicales et sociales.

El Mehdi El Azhary - 17 août 2026
Rabat donne le coup d’envoi de la 5e édition de RAB’AFRICA

Rabat accueille la 5e édition de RAB’AFRICA. Jusqu’au 23 août, 30 artistes investiront la scène, entre rap, raï, musiques actuelles et patrimoine marocain et africain.

El Mehdi El Azhary - 15 août 2026
Saïdia, quatrième escale du Festival des Plages

Le Festival des Plages Maroc Telecom fait escale à Saïdia du 15 au 20 août. Six soirées réuniront plusieurs artistes marocains dans une ambiance musicale et festive.

El Mehdi El Azhary - 14 août 2026
Al Hoceïma accueille le Festival des plages de Maroc Telecom

Le Festival des plages de Maroc Telecom a fait escale à Al Hoceïma, attirant un large public venu de plusieurs régions du Maroc et de la diaspora marocaine.

El Mehdi El Azhary - 13 août 2026
Festival des Plages : Tanger au rythme de quatre soirées festives

Tanger accueille le Festival des Plages Maroc Telecom avec quatre soirées très fréquentées. La programmation se poursuit jusqu’au 14 août avant Al Hoceima et Saïdia.

Ilyasse Rhamir - 10 août 2026
Festival Voix de Femmes 2026 : Tétouan célèbre les femmes méditerranéennes

Du 12 au 15 août, Tétouan accueillera la 14e édition du Festival Voix de Femmes, mêlant concerts, patrimoine méditerranéen et actions solidaires.

Mouna Aghlal - 7 août 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire