Achraf Hakimi en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé
L'international marocain Achraf Hakimi © DR
A
A
A
A
Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, figure parmi les nominés pour le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé, qui célèbre le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Ce prix rend hommage au milieu de terrain camerounais décédé tragiquement en 2003.
Le Lion de l’Atlas s’illustre par sa présence régulière et son impact sur le flanc droit de la défense parisienne. Sa performance sous la houlette du nouvel entraîneur, Luis Enrique, a été particulièrement remarquable, faisant de lui un pilier indispensable de la stratégie de l’équipe pour la saison en cours.
Hakimi est en concurrence avec Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon-Marseille), Nabil Bentaleb (Algérie-Lille), Lamine Camara (Sénégal-Metz), Oumar Diakité (Côte d’Ivoire-Reims), Amine Gouiri (Algérie-Nice), Chancel Mbemba (RDC-Marseille), Terem Moffi (Nigeria-Nice), Youssouf Ndayishimiye (Burundi-Nice), Moses Simon (Nigeria-Nantes) et Wilfried Singo (Côte d’Ivoire-Monaco).
Depuis 2009, France 24 et RFI organisent le Prix Marc-Vivien Foé, du nom de l’international camerounais mort en France d’un malaise cardiaque en plein match en 2003 et récompensant le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1. Qui sera désigné le 13 mai prochain… pic.twitter.com/qWQ9uKH1Kh
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) April 3, 2024
Le gagnant du prix sera annoncé le 13 mai par RFI et France 24. Il succèdera ainsi à Chancel Mbemba, lauréat de l’édition précédente. Rappelons que les critères d’éligibilité pour ce prix sont stricts, exigeant une participation en Ligue 1 et une appartenance à une sélection nationale africaine.
Le projet d’une Botola à 20 clubs se heurte aux divisions entre présidents, malgré une majorité favorable. L’unanimité nécessaire n’a pas été obtenue.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026La Fédération royale marocaine de rugby (FRMR) a officialisé, dimanche, l'arrivée du technicien français Bernard Goutta à la tête de l'équipe nationale masculine de rugby à XV.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 17 août 2026Manchester City intensifie les discussions avec Lille pour recruter Ayyoub Bouaddi, jeune milieu marocain évalué à 100 millions d’euros.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Hakainde Hichilema est en tête de la présidentielle zambienne avec 58,87% des voix après 135 circonscriptions dépouillées, laissant entrevoir une victoire dès le premier tour.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Entre sacre historique du Cameroun, parcours frustrant du Maroc, révélation du Malawi et organisation réussie, quel bilan tirer de la CAN féminine 2026 au Maroc ?
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026La RDC et le Rwanda poursuivent la mise en œuvre de leur accord de paix, mais le désarmement des FDLR reste un point de blocage majeur. Kinshasa et Kigali ont annoncé des mesures.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025