Ligue 1 : Soufiane Boufal quitte Le Havre après sa mission maintien
Soufiane Boufal sous le maillot du Havre © DR
A
A
A
A
L’international marocain Soufiane Boufal a officialisé son départ du Havre, mettant fin à une courte aventure de six mois marquée par un objectif atteint. Arrivé en janvier dernier pour renforcer l’effectif normand, l’ailier de 32 ans avait pour mission principale de contribuer au maintien du club en Ligue 1.
Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, le joueur a estimé que le contrat moral était rempli, soulignant que l’équipe avait assuré sa place parmi l’élite après une victoire décisive face à Lorient (2-0) lors de la dernière journée du championnat.
Lire aussi : Mondial 2026 : Ouahbi fixe une date pour les Lions de l’Atlas
Une expérience précieuse malgré les blessures
Freiné à plusieurs reprises par des pépins physiques, Boufal n’en a pas moins apporté son expérience et sa qualité technique au groupe havrais. Son apport s’est révélé déterminant dans les moments clés de la saison.
🚨🚨 OFFICIEL ! SOFIANE BOUFAL 🇲🇦 ANNONCE SON DÉPART DU HAVRE ! 👋🩵
"La saison désormais terminée, je tenais à vous remercier pour ces 6 mois passés ensemble.
Porter les couleurs du HAC a été un honneur et une immense fierté.
Le maintien est assuré, la mission est accomplie."… pic.twitter.com/iNbiRqTzdc
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) 20 mai 2026
Libre à son arrivée après son passage à l’Union Saint-Gilloise, le Lion de l’Atlas compte une carrière riche, avec des passages remarqués dans plusieurs clubs européens et du Golfe. International à 46 reprises, il reste également l’un des artisans du parcours historique du Maroc jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde 2022.
Son avenir reste désormais ouvert, après cette mission réussie en Normandie.
Sport - Cristiano Ronaldo s’apprête à disputer son dernier Mondial avec le Portugal après avoir été retenu dans la liste officielle de Roberto Martinez.
Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026Sport - Le Maroc figure dans le chapeau 1 du tirage au sort du Mondial U17 féminin 2026 organisé à Zurich par la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Sport - Sacré champion d’Angleterre après le faux pas de Manchester City, Arsenal met fin à 22 ans d’attente.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U17 et pour la Coupe du monde Qatar-2026 après sa victoire contre l’Égypte (2-1).
El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2027, tenu le 19 mai 2026 au Caire, a fixé la composition…
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Sport - Après plus de deux ans d’absence, Neymar retrouve la sélection brésilienne pour le Mondial 2026. À 34 ans, la star de la Seleçao signe un retour très attendu dans une liste mêlant expérience et nouvelle génération offensive ambitieuse.
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025