Mawazine 2026 : entre tradition arabe et reggaeton, le festival dévoile ses nouvelles têtes d’affiche

profil ElMedhi El Azhary

Temps de lecture :

Mawazine 2025 : un casting XXL pour les 20 ans du festivalFestival Mawazine © DR

A
A
A
A
A

Le festival Mawazine 2026 a dévoilé plusieurs nouvelles têtes d’affiche de la 19e édition, qui se tiendra du 19 au 27 juin dans la capitale marocaine. Six artistes, aux univers musicaux variés, rejoignent la programmation.

La soirée d’ouverture, le vendredi 19 juin, sera marquée par la présence de la chanteuse syrienne Mayada El Hennawy au Théâtre national Mohammed V. Figure respectée de la chanson arabe, l’artiste née à Alep, dont une partie de la carrière s’est déroulée en Égypte auprès de grands compositeurs comme Mohamed Abdel Wahab, est attendue pour un moment de tarab classique.

Le lundi 22 juin, deux concerts rythmeront la capitale. Sur la scène internationale de l’OLM Souissi, le Portoricain Nicky Jam, icône du reggaeton connu pour des titres tels que El Perdón, proposera un show latin. À la même date, sur la scène Bouregreg à 22h30, l’Angolaise Pongo, installée à Lisbonne, fera vibrer le public avec son kuduro mêlé d’électro et d’afro-fusion.

Lire aussi : Mawazine 2026 : Imany en concert au Théâtre Mohammed V

Programmation de la scène Nahda

La scène Nahda accueillera deux poids lourds de la pop arabe : le Marocain Hatim Ammor, figure moderne de la chanson nationale, le 24 juin, puis l’Égyptien Tamer Hosny le 27 juin. Surnommé « Star of the Generation », Hosny, premier artiste arabe à avoir laissé ses empreintes au Chinese Theatre de Hollywood, est réputé pour son énergie scénique et son répertoire romantique.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Stonebwoy séduit Rabat avec son afro-dancehall sur le Bouregreg

Stonebwoy a livré une prestation très suivie sur les rives du Bouregreg à Rabat. Son concert confirme l'intérêt croissant des Marocains pour les musiques africaines modernes.

Rédaction LeBrief - 21 juin 2026
Mawazine 2026 : Mayada El Hennawy enchante le public de Rabat lors d’un concert d’ouverture mémorable

Mayada El Hennawy a ouvert la 21e édition de Mawazine à Rabat avec un concert empreint de tarab et de nostalgie, repris en chœur par un public conquis.

El Mehdi El Azhary - 20 juin 2026
Parution : « Ombre intérieure », premier roman de Mounia Moundib

Découvrez Ombre intérieure, le premier roman de Mounia Moundib, paru aux Editions Orion, entre introspection, mémoire et quête de soi.

Sabrina El Faiz - 18 juin 2026
Casablanca : l’AMMA célèbre la Fête de la musique au Théâtre l’Hermitage

L’AMMA célèbre la Fête de la musique le 25 juin à Casablanca avec Ferdaous et Coco Diam’s, lors d’un concert placé sous le signe du partage et de l’excellence artistique.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Tanger : ouverture de la première édition du Festival international de l’image « Photo Tanger »

Le festival Photo Tanger a ouvert sa première édition jusqu’au 31 août, avec des expositions, des rencontres et des concours célébrant la photographie et les échanges culturels.

El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026
Un roman saharien entre mémoire et quête identitaire

Plongée dans le Sahara des années 70-80 à travers le parcours d’un jeune en quête de sens, entre traditions, engagement religieux et retour à ses racines.

Ilyasse Rhamir - 16 juin 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire