Mawazine 2026 : entre tradition arabe et reggaeton, le festival dévoile ses nouvelles têtes d’affiche

profil ElMedhi El Azhary

Temps de lecture :

Mawazine 2025 : un casting XXL pour les 20 ans du festivalFestival Mawazine © DR

A
A
A
A
A

Le festival Mawazine 2026 a dévoilé plusieurs nouvelles têtes d’affiche de la 19e édition, qui se tiendra du 19 au 27 juin dans la capitale marocaine. Six artistes, aux univers musicaux variés, rejoignent la programmation.

La soirée d’ouverture, le vendredi 19 juin, sera marquée par la présence de la chanteuse syrienne Mayada El Hennawy au Théâtre national Mohammed V. Figure respectée de la chanson arabe, l’artiste née à Alep, dont une partie de la carrière s’est déroulée en Égypte auprès de grands compositeurs comme Mohamed Abdel Wahab, est attendue pour un moment de tarab classique.

Le lundi 22 juin, deux concerts rythmeront la capitale. Sur la scène internationale de l’OLM Souissi, le Portoricain Nicky Jam, icône du reggaeton connu pour des titres tels que El Perdón, proposera un show latin. À la même date, sur la scène Bouregreg à 22h30, l’Angolaise Pongo, installée à Lisbonne, fera vibrer le public avec son kuduro mêlé d’électro et d’afro-fusion.

Lire aussi : Mawazine 2026 : Imany en concert au Théâtre Mohammed V

Programmation de la scène Nahda

La scène Nahda accueillera deux poids lourds de la pop arabe : le Marocain Hatim Ammor, figure moderne de la chanson nationale, le 24 juin, puis l’Égyptien Tamer Hosny le 27 juin. Surnommé « Star of the Generation », Hosny, premier artiste arabe à avoir laissé ses empreintes au Chinese Theatre de Hollywood, est réputé pour son énergie scénique et son répertoire romantique.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Décès de Nabyl Lahlou, figure du théâtre marocain

Culture - Disparition de Nabyl Lahlou, grande figure du théâtre et du cinéma marocains.

Ilyasse Rhamir - 7 mai 2026
Taza au cœur d’un livre dédié à son histoire et à ses trésors naturels

Culture - Un nouvel ouvrage intitulé Taza, histoire vibrante, nature époustouflante » retrace le patrimoine historique.

Mouna Aghlal - 7 mai 2026
SIEL 2026 : sevrage numérique, qu’en pense Najat Vallaud-Belkacem ?

Culture - Au SIEL, l’usage numérique excessif est présenté comme un enjeu sanitaire. Les points défendus par Najat Vallaud-Belkacem.

Rédaction LeBrief - 7 mai 2026
Lancement officiel de la célébration « Rabat, Capitale arabe de l’information 2026 »

Culture - Lancement du programme « Rabat, Capitale arabe de l’information 2026 » à l’occasion du SIEL, avec une conférence sur la presse et la littérature.

Mouna Aghlal - 4 mai 2026
Rabat : le Salon du Cheval s’invite au SIEL 2026

Culture - L’Association du Salon du Cheval participe au SIEL 2026 à Rabat avec un espace dédié, valorisant le patrimoine équestre marocain.

El Mehdi El Azhary - 4 mai 2026
Décès de Hany Shaker, figure incontournable de la chanson arabe

Culture - Icône de la musique arabe, Hany Shaker s’est éteint à Paris après une maladie.

Ilyasse Rhamir - 4 mai 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire