Raja S.A. : Nawal El-Aidaoui nommée directrice générale

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Raja S.A. : Nawal El-Aidaoui nommée directrice généraleNawal El-Aidaoui, nouvelle Directrice Générale de Raja S.A © DR

A
A
A
A
A

Le Conseil d’administration de Raja S.A., la société anonyme du Raja Club Athletic, a annoncé la nomination de Nawal El-Aidaoui au poste de directrice générale. Cette décision intervient dans le cadre de la transformation du club en société anonyme, visant à consolider sa gouvernance et à accélérer son développement économique et sportif.

Une dirigeante expérimentée au service de Raja S.A.

Ingénieure en Informatique et Réseaux Télécom de l’École Mohammadia d’Ingénieurs (EMI), Nawal El-Aidaoui possède plus de 25 ans d’expérience dans des fonctions variées, allant de l’IT au marketing, en passant par la communication institutionnelle et les ventes. Elle a notamment travaillé pendant 14 ans chez P&G North West Africa avant de créer son propre cabinet de conseil en stratégie, accompagnant de grandes entreprises nationales et internationales dans leur structuration, leur développement et leur positionnement stratégique.

Sa connaissance du Raja est également profonde et ancienne. Membre du comité directeur du club en 2018 et 2022, elle a fondé la section féminine et présidé la commission Marketing et Développement des revenus. Son engagement auprès du club et sa compréhension fine de ses enjeux en font une figure clé pour piloter cette nouvelle étape.

À l’international, Nawal El-Aidaoui a été récemment nommée par le Conseil de la FIFA au sein de la Commission des compétitions féminines interclubs pour le mandat 2025-2029, une reconnaissance de son leadership et de sa vision stratégique sur la scène mondiale.

Jawad Ziyat reprend les rênes du Raja de Casablanca

Vers une gouvernance renforcée et un développement structuré

La nomination de Nawal El-Aidaoui intervient après plusieurs étapes structurantes pour Raja S.A., dont la finalisation d’une augmentation de capital ayant porté le capital social à 250 millions de DH et la prise de participation majoritaire de Ports4Impact.

Le club a également renforcé ses fonctions managériales clés et lancé les premiers dispositifs de gestion conformément aux standards de gouvernance des entreprises. Ces mesures visent à créer un cadre organisationnel solide, capable d’accompagner durablement le développement du club dans une logique de performance et de responsabilité.

« Cette nomination est une étape clé dans la structuration du modèle de gouvernance de Raja S.A. Elle assure la mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques arrêtées par le Conseil, dans un cadre de gestion exemplaire et conforme aux meilleures pratiques », a déclaré Driss Agoujjim, président du Conseil d’administration de Raja S.A.

« Cette nomination parachève la transformation du club en société anonyme. Nous avons désormais le cadre de gestion et le leadership exécutif nécessaires pour rompre avec les cycles d’instabilité et structurer les revenus du club de manière pérenne, ce qui permettra de réaliser nos ambitions sportives à l’échelle africaine, tout en respectant l’ADN du jeu du Raja », a souligné pour sa part Jawad Ziyat, président de l’Association Raja Club Athletic.

« J’assume cette responsabilité avec fierté et détermination », a affirmé de son côté Nawal El-Aidaoui, résolue à impulser une nouvelle dynamique pour le Raja, à renforcer ses ambitions sportives et économiques, et à porter le club sur la scène internationale, en accord avec son prestige, son rayonnement mondial et son histoire remarquable.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial 2026 : la prosternation de gratitude d’Ismaïl Elfath

Après la demi-finale de la Coupe du monde 2026, l’arbitre international Ismaïl Elfath a marqué les esprits par une prosternation de gratitude sur la pelouse.

Rédaction LeBrief - 16 juillet 2026
La FRMF lance le chantier du Mondial 2030

La FRMF prépare le Mondial 2030 et tire les enseignements du parcours des Lions en 2026, marqué par une qualification en quarts et une progression continue du football marocain.

El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026
Mondial 2026 : Hakimi et Diaz rompent enfin le silence

Une semaine après l’élimination du Maroc en quart de finale face à la France, Achraf Hakimi et Brahim Diaz ont enfin pris la parole.

Rédaction LeBrief - 16 juillet 2026
La FRMF renouvelle sa confiance en Mohamed Ouahbi

La FRMF a renouvelé sa confiance à Mohamed Ouahbi, maintenant le sélectionneur à la tête des Lions de l'Atlas. Ce choix s’inscrit dans une logique de stabilité et de continuité.

Rédaction LeBrief - 16 juillet 2026
Près de deux décennies après son cliché avec Messi, Lamine Yamal réalise son rêve

Le match ravive une image célèbre prise au Camp Nou, lorsque l’attaquant espagnol n’était encore qu’un bébé photographié aux côtés de la star argentine.

Rédaction LeBrief - 16 juillet 2026
Thomas Tuchel assume ses choix après la défaite de l’Angleterre

Thomas Tuchel reconnaît sa part de responsabilité après la défaite de l’Angleterre contre l’Argentine et défend ses choix tactiques malgré les critiques.

Ilyasse Rhamir - 16 juillet 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire