Temps de lecture : 1 minute


Nigéria : Boko Haram kidnappe plus de 300 élèves

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Afrique , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Dans un message audio, l’homme s’identifiant comme le chef de Boko Haram a affirmé que le groupe armé était responsable de l’enlèvement de centaines d’élèves d’une école pour garçons dans l’État de Katsina, au nord-ouest du Nigeria. Le nombre d’étudiants disparus reste incertain. Cependant, le porte-parole militaire, le général John Enenche, a déclaré lundi que 333 élèves étaient portés disparus après que des hommes lourdement armés aient fait une descente dans l’école secondaire publique de Kankara.






Le ballon chinois et la guerre technologique

Le ballon chinois et la guerre technologique

Le monde entier a regardé les images de ce ballon chinois qui a survolé le Canada et les États-Unis avant d'être abattu. Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, a annu…
Sergueï Lavrov au Mali : Moscou promet son aide aux pays du Sahel face aux terroristes

Sergueï Lavrov au Mali : Moscou promet son aide aux pays du Sahel

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a promis mardi l'aide de Moscou aux pays du Sahel et du Golfe de Guinée face aux terroristes, et laissé présager une implic…
À Kinshasa, le pape François dénonce un «colonialisme économique qui se déchaîne»

À Kinshasa, le pape François dénonce un «colonialisme économique qui se déchaîne»

Un message fort adressé au reste du monde. Le pape François a dénoncé mardi 31 janvier à Kinshasa le «colonialisme économique» qui «se déchaîne» en Afrique et en République démocra…
Cameroun : un éboulement à Yaoundé fait 11 morts

Cameroun : un éboulement à Yaoundé fait 11 morts

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. Plusie…
Femmes, massaïs et rangers

Kenya : des femmes, Massaïs et Rangers

Ce documentaire de Silvia Palmigiano pour ARTE s'intéresse à deux gardes forestières, au Kenya, qui s’engagent pour une cohabitation pacifique entre humains et faune sauvage, sur f…
RDC : les rebelles du M23 s'approchent de la ville de Goma

RDC : les rebelles du M23 s’approchent de la ville de Goma

Ils ne sont donc plus qu'à une vingtaine de kilomètres au Nord de Goma. La capitale de la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), est menacé…
Sénégal : arbres de vie

Sénégal : arbres de vie

Moins de forêts, moins de pluie, une croissance démographique toujours forte, tout cela a mis le Sénégal en danger, à force de puiser dans ses ressources naturelles. De nombreux pr…
Congo-Brazzaville : des villages privés d'électricité

Congo-Brazzaville : des villages privés d’électricité

Depuis plusieurs années, des villages du district de Hinda sont privés d'électricité malgré l'exploitation pétrolière qui se fait à proximité. Avec une population estimée à 5 milli…