MMVI : vernissage d’une rétrospective consacrée à Fouad Bellamine

A
A
A
A
À partir de ce vendredi 20 novembre, une rétrospective consacrée à l’éminent artiste peintre marocain Fouad Bellamine, dont les œuvres ont été exposées dans le monde entier, est organisée au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat. Prévue du 20 novembre au 20 avril 2021, cette exposition, qui s’appelle « Entrée en matière », retrace 50 années de sa création artistique. Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat présentera les œuvres de Fouad Bellamine, une première pour un artiste marocain contemporain.
Ainsi, une centaine d’œuvres essentielles provenant de musées internationaux et de collections particulières seront exposées dans le cadre de cette rétrospective. Cet évènement sera l’occasion pour appréhender l’œuvre de l’artiste. Le but est de mettre en avant la diversité des œuvres de ce célèbre artiste marocain, né à Fès en 1950.
Une étude révèle que les industries culturelles représentent 2,3% du PIB marocain, créent 116.000 emplois mais restent fortement pénalisées par le manque de financement.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Un duo inédit réunira Garou et Tayc le 10 octobre 2026 à Casablanca pour une soirée musicale mêlant grands succès, émotions et rencontres artistiques.
Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026Maâlem Mohamed Montari nous dévoile dans une interview exclusive une personnalité douce et humble, à l’image d’un artiste attaché à la transmission et à l’ouverture de l’art gnaoua
Mouna Aghlal - 29 juin 2026Après 27 éditions, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde confirme son statut d'événement incontournable, capable de réunir plusieurs centaines de milliers de personnes.
Rédaction LeBrief - 28 juin 2026Fusion musicale, transmission, ferveur populaire et titres repris en chœur, une soirée finale menée par Hamid El Kasri, qui a résumé l’esprit de cette 27e édition.
Mouna Aghlal - 28 juin 2026Festival Gnaoua 2026 à Essaouira : des concerts inédits sont annoncés. Ce qu’il faut savoir sur les enjeux culturels et touristiques.
Rédaction LeBrief - 26 juin 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026