Visite officielle du secrétaire d’État américain au Maroc en décembre

A
A
A
A
Ce mardi 26 novembre à Washington, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a annoncé qu’il va se rendre à Londres, Lisbonne et à Rabat en décembre 2019. Sa visite au Maroc aura lieu après le prochain sommet de l’OTAN, prévu les 3 et 4 décembre à Londres, où il représentera l’administration duprésident américain Donald Trump.
.@SecPompeo announces his upcoming trip to Louisville, London, Rabat, and Lisbon. pic.twitter.com/AhfPrc4sCM
— Department of State (@StateDept) November 26, 2019
Cette annonce a été faite lors d’un point de presse au cours duquel Pompeo a affirmé être « impatient de passer en revue le partenariat solide des deux pays en matière d’économie et de sécurité et de discuter de futurs domaines de coopération », ajoutant que le Maroc représente « l’un des plus puissants partenaires des États-Unis dans la région ».
Rappelons que le 22 octobre à Washington, Pompeo a rencontré le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, dans le cadre de la quatrième session du dialogue stratégique américano-marocain, co-présidé par les deux politiciens. Au cours de la rencontre, les deux parties ont « échangé des points de vue sur les questions bilatérales et se sont félicitées de la création de groupes de travail dédiés aux dialogues stratégiques au cours de l’année, qui ont identifié des opportunités de coopération sur les questions politiques, économiques et sécuritaires au Maroc et dans la région ».
Politique - La Commission de la justice examine le projet de loi sur la procédure civile, intégrant la décision de la Cour constitutionnelle pour renforcer les garanties juridiques.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Politique - Le ministère de l’Intérieur rappelle aux professionnels : le dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales des Chambres professionnelles pour 2026 se termine le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Politique - Ah pour rester gravée dans la mémoire des Marocains, 2025 le restera ! Sur le plan politique, le pays a tout gagné.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Politique - La révision des listes électorales pour 2026 touche à sa fin. Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens concernés à agir avant le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Politique - Le Maroc renforce son arsenal juridique pour contrer la désinformation électorale. Un nouvel article encadre l’usage du numérique, sanctionne les fake news et protège la vie privée, tout en préservant la liberté d’expression.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2025Politique - Le rapport 2024 du ministère public alerte sur le déficit de magistrats et plaide pour une réforme pénale urgente, adaptée aux mutations sociales et technologiques.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025