Remaniement ministériel : ce qu’en pense Nabil Benabdallah

image defaut author user

Temps de lecture :

NABIL (1)

A
A
A
A
A

Invité de l’émission « l’info en face » sur Matin TV, le secrétaire général du Parti du Progrès et du SocialismeNabil Benabdallah a présenté son point de vue sur plusieurs questions d’actualités politiques, notamment celles du remaniement politique qui sera entamé sous les instructions du roi Mohammed VI parle chef de gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Pour le patron du PPS «Le remaniement peut certes apporter un souffle nouveau au gouvernement, mais le plus important c’est que cela soit accompagné d’une vision globale pour réactiver les dossiers de la réforme à tous les niveaux, sans quoi, nous n’irons pas très loin!».

Nabil Benabdallah affirme par ailleurs «qu’il y a beaucoup de travail accompli par cette majorité, mais il n’est pas apparent. Il faut donc que ce gouvernement s’ouvre et communique davantage avec le citoyen, il faut du débat politique pour expliquer les réformes aux citoyens. Il faut meubler le terrain et combler le vide avec le discours, certes, mais suivi d’actions. C’est dans ce sens que pour le PPS, il est important de porter des idées et des propositions concrètes pour donner la quintessence du changement politique, économique et social dans le pays. Notre parti va donc lancer la réflexion sur ce dossier de remaniement sur la base de l’exigence globale qui est de proposer de nouvelles compétences. Il y aura certainement un changement dans la structure du gouvernement, nous allons le découvrir et agir en fonction de cela».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Migration irrégulière : plus de 73.000 tentatives déjouées en 2025

Politique-Le ministère de l’Intérieur fait état de 73.640 tentatives d’émigration irrégulière avortées en 2025.

Rédaction LeBrief - 3 avril 2026
Financement électoral : le gouvernement renforce le soutien à la participation

Politique - Le gouvernement augmente le financement électoral pour favoriser la participation des femmes, des jeunes, des MRE et des personnes en situation de handicap.

Mouna Aghlal - 3 avril 2026
Sahara : le Royaume-Uni réitère son appui au plan d’autonomie

Politique - Londres confirme son appui à l’initiative marocaine d’autonomie, jugée crédible et réaliste pour régler le différend autour du Sahara. Le Royaume-Uni insiste sur une issue durable et s’aligne sur la dynamique internationale portée par l’ONU.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Conseil de gouvernement : feu vert au projet sur les campagnes électorales

Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement valide plusieurs décrets liés aux élections, à la justice, aux barrages et à la formation maritime, tout en examinant un accord avec le Vietnam.

Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026
OTAN : le Maroc, pivot stratégique du voisinage sud

Politique - L’OTAN renforce son approche du sud et positionne le Maroc comme partenaire stratégique central dans la sécurité régionale et la coopération.

El Mehdi El Azhary - 2 avril 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire